Beauté / 14 septembre 2016

[BEAUTÉ] Mes 6 astuces pour prolonger le bronzage

  • Le gommage

Contrairement à ce qu’on peut penser, le gommage ne fait pas partir le bronzage ! Il retire toutes les cellules mortes et ternes de la peau, ce qui est plutôt bénéfique pour raviver la couleur !! Alors n’hésitez pas à en faire régulièrement. Pour ma part, j’utilise le gommage Aloe Vera de Yves Rocher en ce moment. Et je le mets sous la douche, rapide et efficace !

gommage

  • Les soins

Tout au long de l’année, je change de produits pour hydrater et nourrir ma peau car il faut adapter selon les saisons. Après l’été, je favorise les huiles et laits ultra-nourrissants car la peau est souvent très sèche après cette période. J’ai trouvé cette huile de Monoï parfaite surtout après la baignade et je l’utilise encore après la douche ou à n’importe quel moment de la journée. J’alterne aussi avec ce Lait Crème hydratant que je vous fais gagner ICI.
huile lait

  • Les gélules solaires

J’utilise aussi des compléments spéciaux de la gamme Optima, je trouve que c’est les meilleurs en rapport qualité/prix. Durant tout l’été, j’ai pris 2 gélules Bronzage et Teint Soleil. Et pour Septembre je vais prendre les gélules autobronzantes : Une grande nouveauté ! Je ne connaissais pas mais ça m’a l’air beaucoup plus pratique qu’une crème autobronzante qui laisse souvent un teint orange ou un bronzage pas très unifié.

img95585 img33881

  • Le soleil

Dès qu’il y a un petit rayon et que j’ai le temps, je me pose au soleil. Même si c’est quelques minutes, ça permettra de réactiver la mélanine, le pigment qui permet à la peau de foncer.

photo-26-08-2016-16-09-35

  • Les UV

Et bien sur s’il n’y a plus de soleil, je fais parfois quelques séances d’UV. Tout le monde dira que ce n’est pas bon pour la peau mais le soleil en général n’est pas bon pour la peau non plus ! Il ne faut pas en abuser c’est tout ! D’ailleurs avant l’été, j’en ai fais quelques unes aussi pour préparer ma peau. Et je pense que c’est pour ça que mon bronzage a été rapide et intense durant l’été.

  • Le bon maquillage

Pour accentuer le bronzage, je porte des couleurs qui font ressortir les peaux foncés. Du highlighter doré sous les sourcils, un blush pêche un peu satiné, et j’utilise quand même un kit contouring de la marque SLEEK pour restructurer les pommettes et le nez. J’adore aussi souligner le regard avec un crayon bleu Aqua, j’utilise celui de Urban Decay ! Et de temps en temps je mets une petite touche de baume à lèvres rose ! Pour les mains, vous le savez j’ai adopté le vernis blanc vous en trouverez des pas très chers chez KIKO ! Il est parfait pour sublimer une peau hâlé ! Mais je vais bientôt adopté un rose Nude.

Photo 16-08-2016 11 06 56


coutouring
Palette Coutouring coloris Light Sleek


baume
Baume à lèvres Pêche Melba Sephora


m6251110_272862_la-1
Crayon Waterproof coloris Deep End Urban Decay

_2



Bookmark and Share




Article précédent
JEU CONCOURS // La rentrée qui prolonge l'été
Article suivant
[RECETTE] Un Smoothie Bowl pour le petit-déjeuner



Fanny DELAYE




0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
JEU CONCOURS // La rentrée qui prolonge l'été
Voici mon jeu concours AFTER SUMMER !! J'adore l'été et je vais le prolonger au maximum avec vous !! Je vous propose ce...