Voyage / 16 mai 2017

[BILAN] Déjà un mois en Inde !

Coucou les ami(e)s ! On est samedi soir (le 13 mai exactement) et je vous écris cet article assise sur mon lit, dans ma petite chambre à New Delhi ! Ça fait déjà un mois que je suis ici…

Souvenez-vous je suis partie le mardi 12 avril (Vlog de mon départ) et j’ai l’impression que c’est passé suuuuper vite !! Mais je ne suis pas encore à la moitié de mon périple puisqu’il me reste encore plus d’un mois à passer en Inde.

Cependant, je peux déjà faire un premier Bilan :

LA COLOCATION

Il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour prendre mes marques, mes repères et mes habitudes dans cet nouvel appartement. C’était un gros GROS changement au début pour moi puisque je me suis retrouvée à vivre dans un appartement avec trois autres filles, à partager ma chambre avec l’une d’entre elles et entendre parler russe au quotidien !! Mais maintenant c’est bon, chacune a son petit rythme de vie, on ne se marche pas dessus et on s’entend plutôt bien ! Evidemment elles parlent anglais avec moi, mais parfois (souvent), elles se mettent à parler russe entre elles et c’est difficile de se dire que peut-être elle parle de moi ? Paranoïa ? En tout cas, c’est comme si j’avais eu trois sœurs d’un coup et ça a ces inconvénients et ces avantages haha 🙂

TRAVAIL

Depuis mon premier jour ici, j’enchaine les castings, les jours où il n’y a rien sont rares et tant mieux ! J’ai obtenu mon premier job au bout de deux semaines et c’était vraiment épuisant. Les shootings sont souvent pour du e-commerce, il faut rester debout toute la journée sur des talons, c’est un peu du travail à la chaîne et c’est le type de mannequinat que j’aime le moins. J’ai eu quatre shootings comme ça et un tournage de nuit. Celui-ci aussi était très fatigant mais beaucoup plus intéressant et mieux payé qu’un shooting classique. J’ai d’ailleurs hâte de voir les résultats, je vous montrerai… et j’espère que ça va continuer sur cette voie là.

SANTE & HYGIÈNE

Oulaaa le sujet délicat ! J’ai pensé échapper à la fameuse tourista du voyageur mais malheureusement c’est à partir de la troisième semaine que les choses se sont compliquées… Je pense que c’est dû à un verre d’eau que j’ai bu lors de mon premier job. Je ne savais pas d’où il venait mais je n’avais que ça pour me réhydrater. Alors oui SMECTA il y a eu… Ce n’est vraiment pas glamour pour une mannequin mais c’est la triste réalité ! haha

Pourtant je fais toujours très attention, je nettoie mes fruits et légumes avec de la bonne eau, je prévoie mes bouteilles quand je vais à l’extérieur, j’essaye de bien cuire la viande, je me désinfecte les mains souvent… etc car ici en Inde, la propreté n’est pas vraiment le point fort, il faut se le dire !

VISITE

En dehors de mes castings, shootings… j’ai pu aller faire un peu de shopping au SELECT City Walk, je me suis rendue à l’Indian Gate et aussi au Lotus TEMPLE. J’aurai pu faire beaucoup plus de choses mais les règles de mon contrat de travail sont assez strictes et je ne peux pas faire tout ce que je veux quand je veux car ils sont responsables de moi. Par contre, je ne peux vraiment pas partir d’ici sans avoir vu le fameux TAJ MAHAL, je croise les doigts !

L’ANGLAIS

Comment vous dire ? Depuis que je suis ici j’adoooore parler anglais !! Je trouve ça trop cool, je me suis bien améliorée, j’ai élargi un peu mon vocabulaire et j’ai plus d’assurance qu’au début. Mais il me reste encore beaucoup à apprendre…

NOURRITURE

Franchement c’est l’une des choses les plus compliqué à gérer pour moi. Mon alimentation ici n’est pas du tout variée. En protéine, je trouve seulement du poulet et des œufs. Les indiens sont très végétariens car il y a la religion musulmane (pas de porc), de plus la vache est sacré chez eux (pas de boeuf) et surtout parce qu’ils n’ont pas les moyens de se procurer de la viande qui est assez cher. Mais moi ça me manque ! En féculent, c’est pâte ou riz. Par contre, j’essaye de varier les légumes avec des poivrons, concombres, tomates, carottes, petits pois… Je trouve également pas mal de fruits : pomme, banane, poire, pastèque, cerises…

Mais OUT le fromage, la baguette, la charcuterie et le poisson (trop cher) ! En rentrant en France, les premières choses que je vais manger ce sera un bon steak haché, une tranche de jambon, du saumon, du pain et du fromage…

Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite de ce mois, je ne m’attendais ni à mieux ni à pire. Mais je me rends réellement compte de la chance que j’ai de vivre en France et je pense que je serai quand même contente de rentrer en juin… AFFAIRE A SUIVRE

 

VOUS POUVEZ SUIVRE MON VOYAGE EN VIDÉO – ICI

india miniindia2 india vlog3minishoot vlog5 vlog6vlog7 pourquoi je suis parti1 apparttourassiette



Bookmark and Share




Article précédent
J'ai testé... la confiserie à l'ancienne Mr Simms
Article suivant
[BEAUTÉ] J'ai testé... le masque Pieds de Sephora



Fanny DELAYE




1 Commentaire

May 20, 2017

Bravo Fanny pour ces commentaires. Ils sont le reflet de ton ressenti. Tu es très courageuse et cette expérience te sera très salutaire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
J'ai testé... la confiserie à l'ancienne Mr Simms
Hello les ami(e)s, aujourd'hui je m'adresse à tous les gourmands et surtout les grands Fans d'Harry Potter !! Vous avez...
}