Beauté / 18 juillet 2017

[BRONZAGE] Mes soins après-soleil

Je reviens tout juste d’un super weekend de 4 jours passé dans le sud, plus précisément à Barcares. Le 14 juillet là-bas était génial puisque je suis allée à l’Electrobeach Music Festival, les jours suivants, j’ai tout simplement profité du soleil à la plage et à la piscine. Peut-être même un peu trop d’ailleurs car j’ai chopé carrément un gros coup de soleil sur le buste, le ventre, les genoux et même les chevilles !! Je m’en veux tellement de n’avoir protéger que mon visage. J’ai appliqué de la crème solaire sur le corps plus tard mais le mal était déjà fait… C’est l’occasion de vous donner quelques astuces et conseils pour soigner ces rougeurs peu esthétiques et apaiser votre peau.

Le soleil est dangereux

Même si je suis la première à kiffer le soleil et la chaleur, je vous fais ce gros rappel avant de commencer. Je sais qu’on a tous envie d’avoir une belle peau dorée et bronzée rapidement mais le meilleur moyen de souffrir est de ne pas se protéger… et j’en subis les conséquences aujourd’hui !! Je flippe même un petit peu car c’est de cette façon qu’on peut attraper un cancer de la peau. Ce sont les UVA et UVB qui se trouvent dans les rayons du soleil qui attaquent notre épiderme et qui sont dangereux pour notre santé. C’est pourquoi avant de s’exposer il faut vraiment appliquer une crème solaire indice 30 minimum.

La crème solaire n’empêche pas de bronzer

Mieux vaut prévenir que guérir, c’est le dicton que je dédicace à la fameuse crème solaire. Tout le monde pense qu’en appliquant une protection solaire, on ne bronzera pas ! C’est faux, vous bronzerez juste plus lentement. Les crèmes protègent mais n’empêchent pas à 100% les rayons de passer, elles diminuent juste leur impact. Il faut donc toujours en avoir sur soi lorsqu’on est en vacances à la plage, à la piscine ou même quand on se balade en ville. Vous en trouvez maintenant sous toutes les formes : crème, gels, sticks, brumes, aérosols, tubes… qui résistent à l’eau, au sable et qui ne laissent pas de traces blanches. Donc plus d’excuses pour ne pas se protéger !

prod-P13007-big-275x360 1494591466-fp-nuxe-sun-trousse-sun-spf30-2017m15960949_395102_herocrème-solaire-rivadouce

Les soins après soleil

Bon et si par mégarde, on attrape un mauvais coup de soleil comme moi, il faut vite calmer la sensation de chaleur et réparer les fibres de notre peau. Pour cela, il faut hydrater au maximum. Je vous recommande tout d’abord de mettre de la fameuse Biafine qui est recommandée pour les brûlures. Vous pouvez aussi tartiner du gel d’Aloe Vera qui a de très bonne vertus apaisantes. Le monoï est aussi recommandé car c’est un corps gras qui aide à réparer l’épiderme en le nourrissant. Si vous n’avez pas ces trois produits, n’hésitez pas à appliquer n’importe quel crème après-soleil ou hydratante jusqu’à que votre peau ne soit plus rouge. D’ailleurs vous allez passer par l’étape de la peau qui pèle (encore un moment glamour!). Vous ne pourrez rien y faire mais c’est plutôt bon signe puisqu’elle se régénère.

monoi_1.1494321447jjm13080942_330991_hero m15960917_395098_hero3600523363018_3_XXL

A NE PAS FAIRE
  • Les gommages sont à éviter lorsqu’on a un coup de soleil car la peau est très sensible. Il faut laisser l’épiderme cicatrisé tout seul.
  • Il ne faut pas non plus s’exposer au soleil à nouveau. Car vous risquez d’empirer le coup de soleil.
  • Ne pas appliquer de produits qui contiennent de l’alcool sur votre peau.
  • Les douches à l’eau chaude ne vous feront pas du bien. Privilégiez l’eau tiède ou froide. Je vous conseille également les brumes rafraîchissantes pour soulager votre peau.

VP19189_rec_mainm13160969_351623_hero

 



Bookmark and Share




Article précédent
[JEU CONCOURS] Summer Beauty avec Sephora
Article suivant
Enfin un VRAI avis sur... HelloBody



Fanny DELAYE




1 Commentaire

Jul 27, 2017

[…] raté, j’en ai chopé un et je vous donne mes astuces pour le soigner dans l’article Mes soins après-soleil. […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
[JEU CONCOURS] Summer Beauty avec Sephora
Salut les amiiiiis !!! Je vous propose un super jeu concours aujourd'hui pour un été tout en beauté !!! Vous pouvez gagner...