Voyage / 24 juin 2017

[VOYAGE] Comment se déplacer à… NEW DELHI ?

Coucou les ami(e)s !!! J’ai passé deux mois et demi à New Delhi et j’ai envie de vous parler des moyens de locomotions dans cette ville ! Car je pense que ça pourra aider ceux et celles qui ont prévus de découvrir cette capitale.

Avant d’arriver, j’étais prévenue que se déplacer ici serait très différent de la France. Tout d’abord, il faut savoir que les indiens roulent à gauche comme les anglais, c’est déjà très perturbant quand on a pas l’habitude. Mais avec 21 millions d’habitants, je peux vous dire que faire un trajet est un vrai défi ! Il y a énormément de circulations et donc de bouchons… et sur les routes on peut voir de TOUT ! J’ai aperçu des vaches, des chevaux, mais aussi des transports un peu plus communs :

  • Rickshaw / Tuk tuk : Vous ne pouvez pas louper ces petits véhicules à trois roues et sans portes !! Il y en a de partout et ils sont de couleur noirs, jaunes et verts. Je l’ai pris une fois car c’est très typique ici mais je ne vous le recommande pas vraiment ! Je suis peut-être tombée sur les mauvais mais en général, les conducteurs ne connaissent pas bien l’itinéraire. La première fois, j’ai dû lui indiquer grâce à mon GPS et au final, j’ai payé plus chère que prévu alors que j’avais bien négocié au départ… Bref une petite arnaque, c’est dommage ! Mais ça vaut quand même le détour…
  • Taxi / Uber : Selon moi, le type de transports le plus sûr ici ! Je favorisais beaucoup Uber tellement plus simple grâce à l’application, on sait à quel moment il arrive, combien on doit payer et le trajet qu’il emprunte ! Rien à dire je n’ai jamais eu de soucis avec ça… D’ailleurs vous pouvez utiliser mon code promo pour votre première course gratuite : uberfanny10. En revanche, je n’ai jamais pris de taxi à proprement dit…
  • Métro : Je ne l’ai jamais pris mais on m’a dit qu’il y a un wagon spécial pour les femmes donc Mesdames, je vous conseille de respecter cette règle si vous ne souhaitez pas vous faire embêter ! Je pense que beaucoup d’indiens utilisent ce mode de transports et qu’il peut être très pratique et pas trop cher.
  • Bus : J’en ai vu régulièrement sur les routes mais ils paraissent très vieux et pas très sécurisants. Si vous ne connaissez pas trop la ville, je ne vous le recommande pas.

A SAVOIR

  • Il y a un code de la route ici mais il n’est pas toujours respecté.
  • Les indiens utilisent beaucoup le Klaxon, c’est une vraie habitude chez eux ! C’est très surprenant et incompréhensible au début mais on s’y fait plus ou moins…
  • Traverser la route en tant que piéton demande beaucoup d’attention. Soyez prudents !

Toutes mes vidéos en INDE sur ma chaîne YOUTUBE : VOYAGE EN INDE

india miniindia2 india vlog3 minishoot apparttour pourquoi je suis parti1



Bookmark and Share




Article précédent
[VOYAGE] India Gate et Lotus Temple à New Delhi
Article suivant
[RÊVE] Une Mustang pour mes 25 ans



Fanny DELAYE




0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
[VOYAGE] India Gate et Lotus Temple à New Delhi
____Après plus de deux mois à New Delhi, je vous rédige un premier article pour ceux et celles qui souhaitent venir visiter....