Non classé / 28 mai 2017

[CONFESSIONS INTIMES] Il y a un an…

____Aujourd’hui c’est la fin du Festival de Cannes, j’ai suivi cet événement de loin, de très loin même puisque je suis actuellement à New Delhi en Inde; Une ville complètement à l’opposé du strass et des paillettes… Il y a un an (déjà!) j’étais moi-même à Cannes pour travailler en tant que mannequin/hôtesse et j’aurai pu choisir d’y retourner cette année. Je sais que ça peut en faire rêver plus d’uns et plus d’unes et qu’on peut se poser la question « Pourquoi j’ai préféré aller en Inde? » un pays pauvre et pas du tout glamour…

____Mais vous savez quoi ? La vérité, c’est que je suis beaucoup plus heureuse maintenant ! L’an dernier à la même période, j’étais très mal psychologiquement et même si je me trouvais dans ce monde si « magique » ça ne m’aidait pas du tout à aller mieux… Parce que je me sentais seule. Et je crois que rien ne peut aider à aller mieux quand on ressent ce vide. Beaucoup de personnes m’avaient déçues à ce moment-là autant en amitié qu’en amour, je me sentais délaissée et rabaissée. J’avais tellement misé sur certains projets, sur certaines relations et j’ai tout perdu ! Ça fait mal surtout quand tout se casse la figure en même temps ! Il ne me restait que mon travail pour m’aider à avancer… et c’était très difficile de se lever le matin en se disant : « je n’ai que ça ». Le mois suivant, en juin 2016, c’était exactement la même chose lors de mon travail pour l’EURO 2016, j’étais sur le terrain, aux cotés des joueurs, une expérience fantastique, unique, inattendu et inoubliable… et pourtant ce qu’il se passait dans ma tête était très contradictoire, je n’allais pas bien.

euro-2016

____Comme quoi, on peut être dans les plus beaux lieux du monde, dans les plus beaux événements, si on est mal entouré ça peut être horrible à vivre. Mon moral quotidien n’était pas au beau fixe, je pleurai souvent et peut-être même que certains se rappelleront de cette période sur Snapchat où je publiais des messages pas très joyeux !! Pourtant, j’essayais de faire au maximum comme si tout allait bien en façade, mais au bout d’un moment, on craque… Je veux aussi dire par là que l’apparence est souvent trompeuse, on le sait mais il ne faut pas se laisser avoir surtout par des choses futiles comme les réseaux sociaux, ça peut vraiment détruire…

____Depuis les choses ont bien changées, j’ai évolué et fais du tri et ça va mieux ! Je suis en Inde et je me rends compte que même si on manque de pleins de choses (infrastructures, matérielles…), que même si la pauvreté nous entoure, on peut être heureux grâce aux valeurs humaines : j’ai retrouvé du partage, de l’entraide, du respect et de la compréhension avec des gens que je connais seulement depuis 1 mois et demi. Des choses que j’avais perdu avec certaines relations de longues dates…

taj-mahal-inde

____L’essentiel c’est ce que je tire de tout ce chemin parcouru : Seul le temps m’a aidé, mon travail aussi puisque c’est toujours resté ma seule motivation et surtout le fait que cette année, j’ai fais MES choix, c’est moi qui a voulu partir et j’ai bien fais de m’écouter ! Je n’attends plus rien des autres et je compte seulement sur moi-même et sur ma petite voix intérieur à présent.

____C’est peut-être ça la clé du bonheur ? Penser à soi avant tout mais ça ne veut pas dire être égoïste ! Au contraire, maintenant je pense aux personnes que j’aime et qui sont là pour moi au lieu de penser à celles qui m’ont fait du mal et qui m’ont abandonnées. J’ai juste changé ma vision des choses ! Je regarde ce que j’ai au lieu de ce que je n’ai pas et ça me réussit plutôt bien même si tout ne peut pas être parfait et que parfois le passé remonte à la surface…

____J’espère que ce petit texte vous aura renforcé si vous aussi vous vous trouvez actuellement dans une phase de doute ou de remise en question ! Accrochez-vous à ce que vous avez et sachez que la roue tourne toujours et que le bonheur ne dépend que de vous !! Si vous ne croyez pas en vous, personne ne le fera à votre place. Même s’il y a des hauts et des bas, ayez confiance en la vie, elle fait souvent les choses pour votre bien.

Et pour ceux qui vont bien, j’aimerai faire passer le message suivant : Ne regardez pas seulement votre nombril, n’essayez pas d’écraser les autres pour être heureux, partagez votre bonheur et prêtez attention aux personnes qui le méritent. Il y a peut-être quelqu’un autour de vous qui n’est pas bien actuellement et que vous pourrez surement aider. Un jour, ce sera peut-être vous qui en aurez besoin…

P.S : C’est très compliqué d’avouer tout ça et ça peut être mal jugé parce qu’il est vrai que j’avais tout pour être heureuse… mais parfois on ne s’en rend pas compte. Et j’avais besoin de me confier à ce propos, ça me fait du bien d’être transparente sur un sujet comme celui-ci que j’assume totalement, je n’ai plus honte et j’ai envie de donner de l’espoir.

Here is a collection of places you can buy bitcoin online right now.



Bookmark and Share




Article précédent
[BEAUTÉ] Mes soins Visage et Cheveux anti-pollution et anti-chaleur !
Article suivant
[STORYTIME] Née le même jour que ma Maman !



Fanny DELAYE




7 Commentaires

May 28, 2017

Ton texte m’a fait pensé à moi, il y a quelques années. je ne suis pas partie en Inde. Juste un jour, un petit garçon m’a dit « ceux qui te font du mal sont les perdants parce que toi tu leur donne ton amitié en cadeaux et eux ils marchent dessus ». ça m’a fait beaucoup cogité et j’ai compris que donné n’est jamais perdu car soit on te le rend, soit on te trahit mais ton don t’a grandi!!! Alors belle route Fanny, ici ou ailleurs. Remplis toi de la beauté du monde et continue d’aller bien.


May 28, 2017

Ton texte m’a fait penser à moi il y a quelques années. Avancer, se rendre compte que le monde est beau quand on prend de la distance… Apprendre et continuer, comprendre que si on a été trahit ce n’est pas l’humanité qui va nous faire mal… Grandir, apprendre …. Je trouve ton message merveilleux Fanny… Sois heureuse ici et ailleurs… AU plaisirs de croiser ton chemin.


May 28, 2017

Je t’envoie plein de bonnes ondes! Bravo pour cette remise en question, qui n’est jamais facile, mais quand à la clef il y à le bonheur, ça vaut tous les sacrifices! J’en profite pour te dire que c’est un vrai plaisir de regarder tes insta directs en direct d’Inde: ça me fait rêver! Des bises!


May 28, 2017

Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis là, lorsqu’on réalise que les personnes qui nous entourent ne sont pas forcément les bonnes et également lorsqu’on se remet en question sur plein de choses… La vie est compliquée ! Mais la roue tourne et je suis ravie qu’aujourd’hui tu te sentes bien !
Passe une bonne soirée ma belle,

Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com


May 29, 2017

Quel plaisir de lire ces lignes, on te sent effectivement apaisé avec toi même !! Je savais que cette belle aventure pouvait t’apporter que du positif et te faire grandir, te permettre de voir la vie différemment et faire abstraction des choses futiles.
J’espère que ce n’est que le début d’une nouvelle vie pour toi, en te souhaitant tout le meilleur du monde !! Je t’embrasse tendrement et suis trés fière de toi <3


May 29, 2017

hello, ton article est très touchant, il y a deux ans j’ai vécu la même chose, sauf que moi je ne suis pas partie aussi loin, j’ai déménagé à 300km de chez moi dans une ville où je ne connaissais personne. ça fait vraiment du bien de « penser qu’a soi ».
en lisant ton article, j’espère que certaine personne se rendront compte que le monde de luxe, de paillettes et d’argent ne rends pas forcément heureuse …


Jun 05, 2017

Merci pour ce beau témoignage !
Cela fait plusieurs semaines que je découvre ton blog, et j’adore ta personnalité !)
Bonne continuation:)
http://www.deborahow.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
[BEAUTÉ] Mes soins Visage et Cheveux anti-pollution et anti-chaleur !
Depuis un mois, j'ai tout plaqué et changé mon mode de vie, ça fait du bien au moral puisque je découvre de nouvelles...