Beauté / Voyage / 29 juin 2017

J’ai testé… le tatouage au henné sur la peau

Pour mon dernier jour en Inde, mes collègues indiennes m’ont offert en souvenir un joli dessin au henné sur la main. C’est la première fois que j’en fais un et le faire en Inde m’a paru très symbolique. Nous étions au marché Dilli Haat dans l’après-midi et nous avons trouvé une vieille dame près de la sortie du marché qui m’a pris 50 roupies pour le faire.

ANECDOTE : C’est ma collègue indienne qui est allée demander le prix toute seule. Car en tant qu’étrangère la vendeuse m’aurait surement proposé un prix beaucoup plus élevé si j’étais allé demander moi-même.

Qu’est ce que le Henné ?

C’est un tatouage éphémère réalisé avec une encre spéciale qui colore la peau. Très courant dans les pays orientaux, les motifs sont souvent abstraits ou représentent parfois des fleurs ou une symbolique.

IMG_8959

Comment appliquer le Henné ?

Cette femme indienne m’a fait le dessin avec une sorte de seringue et l’encre de henné se trouvait à l’intérieur. Elle l’a fait tellement rapidement (5 minutes) et avec une précision qui m’a scotché, c’est vraiment tout un art et beaucoup de talent ! Elle m’a fait un dessin au hasard qui ne signifie rien de spécial mais qui est juste super jolie !! Il y a possibilité de faire l’intérieur et l’extérieur des mains et de remonter plus sur l’avant bras. Mais j’ai demandé quelque chose de très simple pour moi.

Ensuite, j’ai dû attendre que l’encre sèche à l’air libre, environ 30 minutes durant lesquelles il ne faut pas trop bouger ni toucher quelque chose. Le henné forme ensuite une sorte de croûte et lorsqu’on la retire le tatouage est de couleur orange sur la peau. Il est conseillé de ne pas le mettre sous l’eau dans les heures qui suivent pour que la couleur s’imprègne bien et que le tatouage dure plus longtemps.

Chose que je n’ai pas faite puisque le soir même je devais me laver les cheveux impérativement avant d’aller à l’aéroport !! Mon tatouage a donc moins bien tenu que si j’en avais pris soin, il a commencé à s’estomper sur le dos de la main au bout de 4 jours.

Enlever le henné

Il faut savoir que le tatouage au henné s’estompe petit à petit avec le temps. Selon la qualité du henné, il peut rester entre deux ou trois semaines. Pour ma part, j’ai voulu l’enlever avant et cela n’a pas été facile ! J’ai frotté avec du dissolvant et de l’eau oxygéné, le henné s’est effacé un peu mais il restait toujours quelques traces qui faisaient un peu sales sur les doigts !

IMG_9236Henné



Bookmark and Share




Article précédent
[UNBOXING] Les colis reçus durant mon voyage
Article suivant
[VOYAGE] Où parler anglais à Lyon ?



Fanny DELAYE




0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
[UNBOXING] Les colis reçus durant mon voyage
Pendant que j'étais en Inde, les colis ont continués d'arriver chez moi. J'avais hâte de les ouvrir en rentrant et je les ai découvert...