Sport / 1 février 2017

J’ai testé… une séance de sport chez Iron Body Fit

« 1 séance de 25min chez Iron Body Fit équivaut à 4h de sport en salle ». Quand on entend ça on peut se dire « Où est la blague ? », j’ai donc décidée d’aller tester par moi-même jeudi dernier une séance d’essai dans cette nouvelle salle de sport à Lyon.

Alors coup de buzz ou pas ?

Tout d’abord, il faut savoir que la salle Iron Body Fit propose un système de sport par éléctrostimulation et c’est la première fois que j’allais tester cette technique !

Je me suis donc rendue au 140 cours Lafayette près de la Part-dieu avec mon frère pour découvrir ça. J’avoue qu’en entrant et en voyant ces machines et ces gilets pleins de fils, j’étais assez intriguée mais pas très rassurée.

Heureusement l‘équipe d’encadrement est rapidement venue nous prendre en charge et l’incertitude a laissé place à l’enthousiasme de commencer la séance !

IMG_4557

Avant de commencer, nous avons dû nous équiper !

La technique d’électrostimulation nécessite une tenue spécifique avec une dizaine d’électrodes reliées entre elles pour nous faire travailler 8 groupes musculaires simultanément : abdos, lombaires, bras, fessiers, cuisses, pectoraux, dorsaux

La différence se fait ainsi, il n’y a aucune électrode reliée au cerveau, la machine ne se réfère qu’aux muscles a 100% et ne s’arrête que lorsque le muscle ne peut plus continuer. Evidemment l’équipe d’encadrement nous accompagne et nous laisse nous arrêter si besoin…

Cette activité n’étant accessible avant qu’aux professionnels de la santé et aux sportifs de haut niveau, aujourd’hui tout le monde peut en bénéficier, particulièrement des sportifs qui n’ont pas forcément la motivation de se rendre à la salle 3 fois par semaine de façon régulière. Pour la pratique par électrostimulation, une séance par semaine est largement suffisante.

 

_MG_0639

Mon frère et moi avons commencé par une séance d’essai gratuite de 17 minutes se déroulant en 2 temps :

  • La première partie (5min) permet de régler l’intensité de la machine pour chaque muscle. Les électrodes nous stimulent jusqu’à ce que le muscle se contracte pour définir un seuil « maximal » que l’on va devoir augmenter par la suite de la séance.
  • La deuxième partie de la séance (12min) consiste à s’accoutumer des réglages fais en début de séance. On travaille les 8 groupes musculaires avec différents exercices en série : squats, fentes, levé de jambes… etc

C’est une sensation très surprenante au début, de sentir tous nos muscles se contracter d’un coup.

1 séance classique = on travaille un muscle à la fois
1 séance chez Iron Body Fit = on travaille tous les muscles en même temps

IMG_0664

Est-ce que ça fait mal ?

Pour tout vous dire, je n’ai pas pu finir la séance, j’ai arrêté 2 minutes avant la fin tellement l’effort était intense ! Mais ça ne fait pas mal du tout, au début ça picote comme des fourmis dans les muscles et les contractions sont supportables.

Je pense qu’il faut s’habituer petit à petit à cette technique et que les résultats viennent plus rapidement qu’en faisant un sport classique ! Le lendemain, j’avais de grosses courbatures surtout aux cuisses et aux fesses.

Au niveau des tarifs, il faut compter l’équipement qui sera personnel (55€) et un forfait pour plusieurs séances.

IMG_0655 IMG_0668

En vidéo



Bookmark and Share




Article précédent
Une soirée Total Beauty chez Be Design
Article suivant
J'ai testé... les nouveautés So Shape #2



Fanny DELAYE




1 Commentaire

May 27, 2018

je trouve votre blog tres interessant 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
Une soirée Total Beauty chez Be Design
Mercredi soir, j’étais invitée au salon Bedesign avec plusieurs de mes amies bloggeuses, le but était de nous présenter...