FASHION / Mode / 24 août 2018

J’ai testé… THE VILLAGE OUTLET à Villefontaine

__Etant en vacances encore cette semaine, j’ai pris le temps de faire un tour à The Village : ce tout nouvel espace shopping en plein air. Situé à Villefontaine (30 minutes de Lyon en voiture), ce village de marques a ouvert ses portes en Mai 2018 mais je n’avais pas pu assister à l’inauguration puisque je partais aux USA. A mon retour en juin, j’ai tout de même été conviée pour découvrir ce fameux centre commercial avec d’autres blogueuses, en revanche je n’avais pas vraiment pu faire mon shopping par manque de temps. Mais là, enfin ça y est, j’ai pu passer une journée là-bas avec ma maman et ma grand-mère en Guest 😆

11H30 : Nous arrivons sur place, c’est un jeudi du mois d’aout donc c’est super calme et très agréable. On se gare avec facilité et plaisir puisque le parking est gratuit. On commence notre petit tour du coté des magasins, il y a des marques attirantes telles que Ralph Loren, Maje, Sandro… mais aucun produit qui nous fait envie. On découvre de belles boutiques luxueuses comme Haviland et Baccarat, qui proposent des vaisselles étincelantes en porcelaine ou en cristal, c’est magnifique mais est-ce que ça se vend vraiment ?

12H30 : On entre chez Karl Lagerfeld et là, ça change le ton. On trouve le magasin moderne et bien rangé, il faut moins fouiller contrairement à d’autres. Les collections sont bien mises en avant et je suis à la limite de craquer pour un petit pull ou une pochette. Mais je préfère patienter et aller chez Furla. C’est là-bas qu’on trouve notre bonheur !! Il y a des offres promotionnelles sur plusieurs gammes de sacs et beaucoup de choix en terme de tailles et de coloris. Je craque pour une petite sacoche basique blanche, vous aimez ?

13H30 : nous avons un petit creux et nous dirigeons dans la deuxième partie de THE VILLAGE près des fontaines pour découvrir les restaurants. J’ai eu des avis mitigés mais nous décidons de tester quand même le RENDEZ-VOUS COMPTOIR de Paul Bocuse. Je choisis une salade grecque à 12,50€ seule sans menu, je trouve ça un peu cher. On peut rajouter une boisson et un dessert si l’on veut en plus. Une fois la commande passée, on prend son plateau et on s’installe à une table de libre, je suis un peu déçue par le cadre du restaurant, c’est une sorte de cantine. En revanche, mon assiette était copieuse, le service est très rapide et la cuisine est bonne.

14H30 : Fin du repas, on reprend notre shopping. Autour des fontaines, on trouve des marques plus sportives : Adidas, New Balance, Nike. Les prix ne sont pas si bas mais les collections sont sympas et il y a du choix. On entre aussi chez Haribo mais là c’est tout en gros !! Dommage car nous voulions un petit sachet de bonbons mais il n’y en a pas… De plus, on a comparé les prix au kilo et ils sont beaucoup plus élevés ici qu’en grande surface. Bon, j’achète quand même un gel douche saveur fraise Tagada (2,40€) car on ne le trouve pas ailleurs 😁🍓 Il sent troooop bon !

15H30 : Retour à la case départ, on se dirige vers le parking et là, on s’arrête chez Lindt, pas de dégustation offerte 👎🏼 Dommage, un petit chocolat serait bien passé. Bon, on en achète quelques-uns mais malheureusement le stock de mes préférés, ceux au chocolat au lait, est vide !! Pas de chance décidément. 😩 On termine par la boutique L’Oréal Paris, il y a du choix au niveau des produits, on trouve même la marque NYX et les prix sont un peu plus bas qu’en grande surface donc ça vaut le coup, mais je n’ai rien acheté haha 😅

J’ai aimé :

La marque FURLA, la boutique KARL LAGERFELD, le salon de thé ANGELINA, les macarons de PIERRE HERME, la boutique L’Oreal Paris et et la boutique HARIBO. Le cadre idéal quand il fait beau, les deux espaces séparés : shopping d’un coté et détente de l’autre, le parking gratuit, les fontaines et l’accueil dans les magasins et restaurants, les toilettes très propres, design et bien équipés.

Je n’ai pas aimé :

Les Galeries Lafayettes qui sont assez décevantes pour une enseigne de renommée comme celle-ci. Les prix qui ne sont pas toujours attractifs, j’ai trouvé des produits abimés en vente chez Sandro et Ralph Loren, il y a peu de tailles disponibles dans certains magasins.

Vous connaissez The Village ? J’attends vos avis 😊



Bookmark and Share




Article précédent
J'ai testé... l'hôtel Mercure Vaugirard @Paris 13



Fanny DELAYE




1 Commentaire

Aug 24, 2018

Hello
Perso j’adore y aller. Contrairement à toi, le magasin que je préfére c’est les galeries lafayette car il y a un grand choix avec plein de supers marques et de grosses réductions. Dans ce que tu n’aime pas tu note que c’est des anciennes collections donc peut de tailles, mais en même temps c’est le principe de ce type de centre commerciaux ^^. C’est ce qui fait qu’il y a des prix remisés.
XoXo



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
J'ai testé... l'hôtel Mercure Vaugirard @Paris 13
___19H30 : Après une grosse journée de travail au Parc des expositions, j'arrive à l'hôtel Mercure Vaugirard qui se trouve...