J’ai testé… un petit-déjeuner chez Mary’s Coffee Shop

___Ca bouge beaucoup sur Lyon en ce moment, voici encore une nouvelle adresse qui a ouvert il y a quelques semaines  : le Mary’s Coffee Shop, un café situé près de la place des Terreaux. A vrai dire, ce n’est pas nouveau puisque cette enseigne existe déjà chez nos amis stéphanois !! J’avais vu quelques photos qui donnaient envie sur instagram alors j’ai voulu tester par moi-même.

PREMIERE IMPRESSION

___9H00 : J’arrive dans ce petit café tout mignon, je me présente et je suis très bien accueillie par le gérant. Il y a deux ou trois clients à l’intérieur, plusieurs tables libres en bas et à l’étage. La décoration est tout en bois, il y a une très jolie fresque lyonnaise sur le mur et les marches d’escaliers sont assez originales. Mais ce qui me saute aux yeux c’est le buffet qui présente pleins de pâtisseries qui ont l’air délicieuses !!! Je ne suis pas pressée donc je prends mon temps pour tout regarder et choisir mon petit-déjeuner.

A LA CARTE…

___Comme je vous l’ai dis, le choix de pâtisseries est très large : des muffins (au Nutella, aux fruits rouges), des saveurs différentes de cookies, des cheesecake… mais j’ai jeté mon dévolu sur le fameux pancake qui fait la renommé du Mary’s Coffee. Car ce ne sont pas les petits pancakes traditionnels mais plutot une spécialité unique : Deux pancakes énormes et assez épais. Pour le topping, vous aurez le choix entre sucre glace, Nutella, sirop d’érable, caramel… J’ai aussi choisi une boisson assez gourmande style cappuccino au chocolat agrémenté de chantilly ! Evidement c’était un vrai délice mais un peu écoeureant à la fin quand même. Et si vous faites attention à votre ligne, je pense qu’il faut prévoir d’aller au sport la même journée pour éliminer tout ce sucre ou alors ne pas aller dans ce café… 😅 Bon, pour vous rassurer, il y a aussi des encas salés : vous trouverez par exemple des Bagels et sandwichs pour un prix très raisonnable le midi.

J’Y RETOURNE OU PAS ?

___Je pense que le Mary’s Coffee me reverra mais à petite dose car je fais quand même attention à mon alimentation. Mais pour se faire un petit plaisir de temps en temps, je recommande !! Les prix sont très correctes et vous pouvez venir autant le matin que le midi ou pour le gouter. Ce que j’apprécie aussi, ce sont les produits qui sont fait-Maison et ça c’est important, contrairement à leur concurrent : la chaine de café américaine au logo vert si vous voyez ce que je veux dire 😉

Ma note★★★★☆

Adresse : 21 Rue d’Algérie, 69001 Lyon

Ouvert tous les jours ! Voir horaires sur leur page Facebook.

Page Facebook : Mary’s coffee shop

Site web : www.maryscoffeeshop.fr 

Photo by Wendy Jolivot



Bookmark and Share




Article précédent
[SELECTION] Quels pantalons pour le printemps ?
Article suivant
[VOYAGE] Mes bonnes adresses à Cannes



Fanny DELAYE




0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
[SELECTION] Quels pantalons pour le printemps ?
Nous sommes déjà fin avril et le printemps est bien installé, mais personnellement à cette époque de l'année, je ne sais...