LIFESTYLE / Mannequinat / 22 novembre 2015

Le mannequinat : Métier de façade. #PrayForParis

   J’hésitai beaucoup à m’exprimer sur ce sujet, je ne l’avais d’ailleurs pas fait pour Charlie, car mon blog a une visée professionnelle et non personnelle. Mais je suis humaine et je pense qu’il est nécessaire d’en parler et de donner ma vision des choses tout en restant dans le domaine du mannequinat même une semaine après.   Comme tout le monde, ce vendredi 13 m’a profondément marqué suite aux  actes terroristes que la France a subi. Je souhaite donc rendre hommage tout d’abord à toutes les victimes de cette tragédie, à leurs familles, mais aussi à tous les blessés, survivants, hommes et femmes touchés de loin ou de près… à la France, à l’humanité, au peuple entier. Car oui, nous avons TOUS été attaqués ce soir là.

J’ai été très affecté sur le coup bien sur mais surtout et même BEAUCOUP PLUS le lendemain soir… L’ambiance en France, à Lyon, partout était très tendue et malheureusement j’avais un tournage de prévu pour une boite de nuit. On me demandait de faire la fête, de sourire, de danser… et c’est bien à ce moment-là où j’ai eu le plus mal au cœur et même un peu de dégoût pour mon travail (ce qui est très rare) ! Pourquoi ? Car tout simplement je n’avais pas envie de rire ni de faire comme si de rien n’était. Je n’avais pas envie d’oublier, de faire passer en priorité mon petit job suite à l’ampleur de cet événement.

Je suis qui ? Je suis, on est, nous ne sommes tellement rien face à tout ça ! D’un côté, je ne pouvais rien faire mais de l’autre, je n’avais pas envie de continuer mon quotidien. C’était très dur à gérer pour moi. Et pour tout vous dire, j’ai failli annulé ma participation et je souhaitai fortement que le tournage soit annulé.

Je me suis déjà retrouvée une seule fois dans cette position de faiblesse suite à un événement personnel et j’aimerai donc rappeler que le métier de mannequin n’est pas fais seulement de strass et paillettes. C’est un métier de façade certes, qui fait rêver mais qui est parfois très difficile.

Je tenais à le dire car je sais qu’il y en a beaucoup qui rêvent de devenir mannequin : mais la réalité c’est qu’il faut être très fort mentalement, savoir rester professionnel en toutes circonstances et sachez que c’est très dur (même pour moi) !! C’est valable pour beaucoup d’autres métiers aussi mais ce milieu est très exigeant.

Je suis tout de même allée à mon tournage, j’ai relevé la tête et je me suis dis qu’il fallait continuer de vivre encore deux fois plus pour toutes ces personnes qui ne sont plus parmi nous. Et car mon métier est aussi une chance unique qui permet de s’évader et de faire rêver. Mais je ne voulais surtout pas oublier et c’est pourquoi, j’écris cet article. Je vous publierai la vidéo bientôt et vous l’aurez compris :  Ne vous fiez surtout pas aux apparences ! J’ai aussi un cœur. Merci <3

#PrayForParis



Bookmark and Share




Article précédent
Achat du jour : Poudre HD Microfinition Make Up For Ever
Article suivant
Salon Beauté Sélection de Lyon



Fanny DELAYE




0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
Achat du jour : Poudre HD Microfinition Make Up For Ever
     Aujourd'hui, j'ai eu le courage d'aller faire un tour dans les magasins... je n'y étais pas allée depuis les attentats...