LIFESTYLE / Sport / 21 mars 2014

Ma routine sportive 2014

On a toute une raison de faire du sport !!! Bien évidemment, étant dans le domaine du mannequinat, pour moi l’aspect physique compte beaucoup et entretenir sa silhouette est important. Mais chacune d’entre nous a sa raison personnelle pour pratiquer un sport. C’est pourquoi, je vais vous présenter aujourd’hui mon programme sportif qui vous aidera peut-être !

minceur-sport-fille

Mon objectif :

– Garder une bonne santé et une bonne forme physique.
– Pouvoir manger sans me priver.
– Stabiliser mon poids entre minimum 50kg et maximum 52kg !

Pourquoi ce poids là ? Car 52kg est mon poids fixe que j’ai depuis la fin de ma croissance et que je ne veux pas dépasser. En dessous de 50kg je pense que je serais trop maigre et moi je veux être MINCE ! Oui, c’est très différent.

Quel sport ? Je suis inscrite dans une salle de fitness et je fais également de la danse. Durant une semaine classique, j’essaye d’aller à la salle au minimum 3 fois et au maximum 5 fois ! Mais cela varie beaucoup en fonction de mon emploi du temps.

Le programme que je fais toutes les semaines (sauf exception) :

– Mardi : 1H de cardio + 20/30 minutes de musculation (cuisses-abdos) + 1H de Modern jazz
– Jeudi : 1H de cardio + 20/30 minutes de musculation (cuisses-abdos) + 45 minutes de zumba
– Selon mon planning et ma motivation du jour, je reviens soit le lundi, mercredi ou vendredi pour faire 1H de cardio + 20/30 minutes de musculation.

Total = 6H15 de sport dans la semaine !

UNE SÉANCE 

vélo élliptiqueJe débute ma séance par le cardio pour me mettre dans le bain rapidement. Durant mon heure de cardio, je travaille sur deux machines pour ne pas me lasser et varier un peu les activités. Je commence par le vélo elliptique car c’est celle que je préfère. Je fais entre 30 à 45 minutes selon ma motivation et ensuite je complète avec une autre machine pour arriver à un total d’une heure. En général, j’enchaine avec le tapis roulant comme deuxième machine pour finir de façon tonique seulement en marche rapide car je déteste courir !tapis-roulant-sport

Certains jours (selon mon humeur), je me force à faire du stepper à la place mais franchement je ne suis plus trop fan. Je trouve ça trop lent et pas assez dynamique à mon goût. Pourtant, cette machine fait bien travailler les fessiers et les cuisses.

stepper-sport-filleLorsque j’ai terminé mon heure de cardio, je me « détends » avec la musculation lol ! Et oui, c’est bien beau de perdre de la graisse mais ensuite il faut muscler tout ça !

Dans un premier temps, je commence par les abdominaux pour faire travailler le haut du corps et pour reposer un peu mes jambes qui sont en compote après avoir bien transpirées pendant une heure.bancs-musculation-crunch-abdominaux-ajustables-

Avant d’enchainer les séries, je m’allonge sur le banc à abdos pour 5 minutes de pause. Mais le repos est de courte durée. Et me voilà parti pour 5 séries de 20 abdos donc 100 au total (et là je suis morte lol) ! Non ce n’est pas fini !

adducteur-machine-cuisseEnsuite, je retourne faire travailler les cuisses. Pour cela, j’utilise deux machines en position assise : une pour renforcer l’intérieur des cuisses (les adducteurs) et une autre pour muscler l’extérieur (les abducteurs) et les fessiers. Je mets une charge légère : 15  à 20kg c’est suffisant pour moi car je veux des cuisses fines et pas des muscles trop gros.cuisses-abducteur-cuisses

Et voilà ma séance est terminé, maintenant je n’ai qu’une seule envie : prendre une bonne douche !!!!

Comme vous pouvez le constater, je ne travaille pas les bras, ni les pectoraux, ni le dos, ni les mollets. J’ai choisi d’axer mes exercices sur le ventre (la taille, les abdos), les cuisses et les fesses. Je trouve que ce sont les trois parties du corps les plus importantes. Je ne sais pas si ce que je fais est bien mais en tout cas, ce programme sportif me convient et je pense que c’est le principal.

sport alimentation minceurCONSEILS :

  • Je vous rappelle qu’il faut bien boire pendant l’effort, contrairement à moi qui boit peu car je n’aime pas être coupé dans mon élan surtout pendant le cardio et je n’ai pas vraiment soif non plus. De plus, si j’ai le ventre rempli d’eau, je n’arrive pas à faire mes abdominaux correctement. Donc je bois par petite gorgée. Par contre, je m’hydrate bien après l’effort pour compenser. A chacun ses préférences…
  • On le répète sans cesse mais c’est vrai, il faut compléter le sport avec une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée. Vous vous sentirez mieux dans votre peau et plus légère au fil du temps.
  • Mon astuce : je pense à serrer les fesses régulièrement à chaque pas quand je marche sur le tapis roulant ou sur le vélo elliptique. Cela permet de les raffermir.
  • Je réalise tout ce petit programme sportif en musique bien sur, avec ma playlist préférée du moment ou avec la radio ! Il n’y a que ça qui me motive vraiment, j’adore suivre le rythme ! Alors faites-en de même 🙂
  • Vous pouvez également aller à la salle entre copines, c’est plus sympa ! Mais attention, à ne pas vous déconcentrer ! On y va pour transpirer, pas pour papoter hein ! 😉

Voilà j’espère que cet article vous permettra de vous situer, vous comparer, vous aider, vous donner l’envie …

J’en rédigerai un autre sur les exercices que je réalise non pas à la salle mais chez moi.

Vive le sport !

468x60-mp-wk12-jb-10off-fr


Mot clé :  fitness minceur nutrition programme routine salle de sport sport

Bookmark and Share




Article précédent
Figuration dans la série "Accusé"
Article suivant
Manucure du jour : Bourjois So Laque Glossy - Taupe Modèle



Fanny DELAYE




Vous aimerez aussi




6 Commentaires

Mar 21, 2014

Wahoo quelle motivation …ça donne de te suivre !


Jul 19, 2014

Merci beaucoup je débute à la salle de sport donc ça me donne des idées pour ma propre routine.


    Jun 02, 2015

    Oops j’avais dû loupé ton commentaire ! Sorry !
    J’espère que tu as trouvé une routine sportive qui te convient depuis 😉


Jun 02, 2015

Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr


    Jun 02, 2015

    De rien ! C’est fait pour ça alors tant mieux si ça vous aide 🙂
    à bientôt j’espère !


Apr 26, 2016

Merci pour ce partage, c’est pas mal du tout. Je m’occupe de la partie actu pour la ville de la Rochelle et je ne vais pas hésiter à relayer votre article. Cordialement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
Figuration dans la série "Accusé"
Hello tout le monde, Le taf a repris de plus bel cette semaine et j'aime ça ! Hier, j'étais sur le tournage d'une...
}