LIFESTYLE / Mannequinat / 9 mars 2017

Coup de Gueule de « Mannequin » : L’anorexie

Suite à ma vidéo sur l’anorexie (ICI), je souhaite faire un récapitulatif dans cet article… car je sais que certains préfèrent lire plutôt que regarder des vidéos… 😉

Sur mon blog, j’essaye de parler de tout ce qui m’intéresse notamment la mode, le mannequinat car je fais un peu partie de ce milieu « fermé » ! En général, ça fait rêver, mais là, j’ai décidé de créer cette nouvelle catégorie d’article « Coup de gueule de mannequin » afin de donner ma vision sur certains sujets.

Aujourd’hui, je commence par un sujet dont on entend beaucoup (trop) parler : L’anorexie.

LES PRÉJUGÉS

J’en ai marre que ce mot soit associé directement aux mannequins !!! Il faut arrêter de croire, en 2017, que nous sommes toutes anorexiques… C’est Faux ! Et j’avais besoin de le dire car il y a quelques jours une jeune fille a commenté sur Youtube « Je n’arrive pas à mincir, j’aimerai devenir anorexique mais je ne sais pas comment! » J’ai failli tomber dans les pommes en lisant ça !! C’est très grave d’associer une maladie à une mode !

Oui il y a surement des mannequins dans la Haute-Couture qui doivent se faire vomir ou qui ne mange rien ! Mais pourquoi parle-t-on seulement de cette petite partie ? Et pourquoi rabâche-t-on autant ? Il n’y a pas qu’elles…

LA MALADIE

Vous savez, l’anorexie est une maladie avant tout ! Il y a des personnes atteintes qui ne sont pas mannequins pour autant. C’est une vrai problème psychologique qui peut se déclencher à cause de plusieurs raisons, mais ce n’est pas forcément dû à la mode.

A QUI LA FAUTE ?
  • aux médias : qui montrent toujours les même images, qui appuient le fait que la minceur est présente dans ce milieu ?
  • aux créateurs et aux marques : qui demandent des tailles 34 ou 36 ?
  • aux mannequins : qui sont naïves et prête à mettre leur santé en danger pour réussir ?
MON POINT DE VUE

La plupart des mannequins mangent, je peux vous le dire car je le vois de mes propres yeux. C’est même presque obligatoire car il faut avoir une forme physique pour enchaîner les shootings, les défilés, attendre, voyager… etc !! Même à mon petit niveau, je ne pourrai même pas tenir 24H debout si je n’ai rien dans le ventre !

On peut être mannequin et « normale » ! Je ne suis pas anorexique, je suis d’une nature mince mais je mange et même souvent plus que ce qu’on pense ! Mais oui c’est vrai, je fais attention à avoir une alimentation équilibré et avoir un programme sportif, comme un athlète pourrait le faire ! Donc rien de choquant… D’ailleurs je me fais souvent plaisir aussi… Je suis comme tout le monde mais c’est juste le mot « mannequin » qui provoque tout de suite des réactions.

Combien de fois ai-je entendu :

« Tu es sûre que tu manges comme il faut? » « Je te trouve maigre » ou encore « Tu manges tout ça ? ». 

C’est ce genre de phrases qui me rend malade ! Car je me regarde ensuite dans le miroir et je me pose 36 000 questions… Je pense qu’il n’y aurait pas ces remarques ou questions si je n’étais pas « mannequin »…

Donc s’il vous plait, arrêtez de juger sans savoir et surtout soyez assez intelligents pour ne pas écouter tous les médias qui ne font que formater vos pensées !

On peut être mince et manger comme 4, on peut être mince et en très bonne santé… 🙂

Je ne suis peut-être pas à un haut niveau mais peu importe, je réussis à faire des shootings, des défilés et à gagner un peu ma vie avec. C’est pour ça que je souhaite partager au maximum avec vous mon quotidien, mes repas, mon sport, mon travail. Et essayer de donner une meilleure image de la mode et du mannequinat, de ce métier et de cette passion que j’aime tant.

DES EXEMPLES 

Je vous conseille de suivre les mannequins de Victoria’s Secret qui ont une alimentation équilibré et un programme de Sport adapté à leur métier. Adriana Lima par exemple pratique beaucoup la Boxe !

Vous pourrez aussi voir que ces mannequins se lâchent de temps en temps et notamment après leur défilé : Pizza et Burger étaient de la partie !!

RÉACTIONS

Si vous avez des témoignages à propos de ce sujet, n’hésitez pas à laisser à un commentaire.

Vous pouvez me poser toutes vos questions, j’y répondrai.
Vous pouvez suivre mes repas sur Snapchat : @fannydelaye

Retrouvez aussi quelques idées de mes repas sur ma page Facebook : Repas de Mannequin

dej2 pancakes vytarmonil 20151214_134210

LA VIDÉO COUP DE GUEULE #1


Bookmark and Share




Article précédent
Mon TOP 5 des bougies Yankee Candle
Article suivant
WORKSHOP : Devenir Modèle ou Mannequin



Fanny DELAYE




2 Commentaires

Mar 09, 2017

Monika « Jak » Jagaciak mange plus que moi. J’ai bossé avec elle lors d’un shooting il y a de ça un an et demi, et j’ai pu le voir moi-même. Sans s’alimenter normalement (avec un régime tout de même équilibré), je ne vois pas comment elle pourrait tenir le rythme, de toute façon.


    Mar 09, 2017

    Merci Jean-Paul, je pensais pas que tu commenterais… 😮
    LOL je rigole !!! Et oui c’est dur à croire mais il y a des filles qui mangent comme 4 et qui ne grossissent pas… Et comme tu dis, le rythme est souvent intense donc on a besoin d’énergie !! 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
Mon TOP 5 des bougies Yankee Candle
Petit instant spécial Cocooning avec cet article où je vous présente mes senteurs préférées Yankee Candle. On ne présente...