LIFESTYLE / Sport / 16 février 2014

Mon petit déjeuner plaisir et diététique

L’alimentation est un point primordial dans la vie d’un mannequin et le premier repas de la journée est le plus important car il faut prendre des forces et être endurante surtout lorsqu’une grosse séance de shooting ou un défilé est au programme. Lors de ces événements, on ne mange pas très bien et souvent sur le pouce, il ne faut donc pas zapper le petit-déjeuner.

Voici une idée de breakfast light :

  • Des fruits pour les vitamines et la fraicheur. Quoi de mieux qu’une belle assiette de fruits pour bien commencer la journée ? Ce matin, c’est une pomme (80kcal) et une tranche d’Ananas (50kcal)! Trop bon !
  • Des céréales.  J’ai découvert le mois dernier ces céréales Pépites croustillantes et éclats de chocolat noir de chez Monoprix et je les adore ! Avec quelques copeaux de chocolat noir pour le plaisir quand même. Une portion de 40g = 174kcal, c’est beaucoup mais je prends une portion plus petite de 30g qui équivaut à 130 kcal ! En général, je change de céréales de temps en temps et il y en a d’autres beaucoup moins caloriques.
  • Un produit laitier pour le calcium : Bon pour les os et pour la silhouette également ! Je prends tout le temps du lait demi-écrémé. 100 ml = 46 kcal et je bois un peu moins d’un verre environ 200 ml donc 92 kcal !

Au total, ça nous fait un petit déjeuner à 350 kcal pile !

Le saviez-vous ? Un jour, une diététicienne m’a dit que l’on pouvait être accro au lait et plus précisément au lactose qu’il y a dedans. C’est comme la caféine ou la nicotine. Je ne sais pas si c’est vrai mais je sais que je bois du lait depuis toujours et vu que je ne raffole pas du café ni du thé, je ne me vois pas le remplacer par autre chose.

1618630_10152457764693647_224290863_n150364_10152457761253647_1575136123_n

Voilà un exemple d’un petit déjeuner simple, complet et léger pour la ligne !
Je vous en présenterai d’autre car j’aime varier les plaisirs !

Ça vous donne envie ?
Vous mangez quoi le matin ?


Mot clé :  alimentation breakfast cook cuisine diete diététique light manger mannequin minceur mincir model nutrition petit-déjeuner repas silhouette svelte

Bookmark and Share




Article précédent
Shooting & Look du jour
Article suivant
Modèle pour le stage Coiffure de Charlie Le Mindu



Fanny DELAYE




Vous aimerez aussi




0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
Shooting & Look du jour
Chers lecteurs, En cette période de grand calme niveau travail (snif !), je m'occupe comme je peux et de façon utile...
}