Autres / Backstage / Events / 10 avril 2014

Première expérience TV – émission « Comment Ça Va Bien ! » sur France 2

Hello les amiiiiis !!!

Je suis tout excitée aujourd’hui rien qu’en repensant à l’expérience que je viens de vivre : ma première parution TV !

Hier matin, direction la capitale et plus précisément la Plaine Saint Denis où se situe une partie des studios de tournage des émissions telles que Slam, Qui veut prendre sa place ou encore … Comment Ça Va Bien ! Et c’est pour cette émission là que j’y allais justement 🙂

J’ai été choisie pour être modèle dans la chronique beauté de Janane et le thème du jour était : Comment maquiller ses yeux en 5 minutes grâce à des patchs. (Bientôt sur vos écrans !)

En arrivant au studio, j’ai donc rencontré les personnes qui représentent la marque de patch en France : INAREVA – Color On. Elles m’ont expliqué le concept du produit et on a testé sur mes yeux deux couleurs différentes pour voir laquelle m’allait le mieux et choisir celle qu’on montrerait sur le plateau ! Finalement, ce sera la couleur PINK LEMONADE.

comment ca va bien emission france 2

Ensuite je suis passée aux loges maquillage et coiffure. Ce fut assez rapide car niveau Make Up, il fallait seulement faire le teint et la bouche (puisque mes yeux seraient maquillés lors du tournage), malheureusement je n’aime pas trop mes yeux quand ils sont « nude » mais je n’avais pas le choix ! Concernant la coiffure, on m’a fait un style très printemps/été avec une couette sur le coté et les cheveux tirés en arrière pour bien dégager le visage et ainsi mieux voir le make Up. Bref, tout ce que j’aime pas : Make up épuré, cheveux tirés, visage fade et trop naturel pour moi ! 🙁 donc je ne sais pas trop si je vais bien passer à l’écran ! J’espère vraiment que la télévision embellit lol.

A la fin de la préparation, j’ai pu accéder au plateau et découvrir en VRAI le magnifique décor de l’émission ainsi que les chroniqueurs, le fameux animateur Stephane BERN et … l’invité surprise. (je vous laisse le suspense ! 😉 )
J’ai adoré ! En revanche, je n’ai pas de photos à vous montrer car je n’ai pas pris mon portable pour le tournage…

On m’a brieffé un peu sur mon rôle et sur ce que je devais faire. On m’a placé dans le public et je ferai mon apparition sur le plateau lorsque Janane présentera sa rubrique Beauté !

J’ai donc pu assistée au début de l’émission en étant dans le public et j’ai surkiffé ! C’est super étonnant de découvrir l’envers du décor et de se dire « c’est comme ça derrière ma télé » : les caméras, les jingles, les décors … etc pleins de choses qu’on ne voit pas et auxquelles on ne pense pas quand on regarde l’émission ! Impressionnant !

Plus l’émission passait et plus je commençai à stresser car c’était bientôt à mon tour d’être face aux caméras lol. Une, deux, trois chroniques puis arriva celle de Janane ! Elle commença à présenter le produit et hop, tout s’est enchaîné très rapidement ! Je me suis assise sur le plateau comme convenu et l’experte a commencé à me maquiller avec les patchs. J’avais pour consigne de garder les yeux fermés jusqu’à ce qu’elle me dise d’ouvrir (c’était suuuper looong arrrgh !), je ne pouvais rien voir et j’appréhendai beaucoup le résultat !!! Ça me stressait tellement que mes paupières tremblaient un peu lorsqu’elle me maquillait (et gros LOL un chroniqueur l’a même fait remarquer !! J’espère que ce sera coupé au montage mdr). La poudre me dérangeait aussi, j’avais trop envie d’ouvrir mes yeux et de voir ce qui se passait autour de moi lol.

Quand la maquilleuse a terminé, ce fut le soulagement, ENFIN je pouvais voir !! Et là, horrible je me suis aperçue 1/4 de secondes sur le grand écran et je ne me suis pas trouvée très belle 🙁 le résultat du fard à paupière était joli mais la maquilleuse n’a même pas eu le temps de me mettre du mascara, dommage ! Je trouve que je n’étais pas bien mise en valeur niveau coiffure et make up mais bon tant pis !

Bilan pour une première expérience, j’ai beaucoup aimé l’ambiance et le fait de participer à un tournage TV même si je ne suis pas super satisfaite de ma prestation ! A refaire et en mieux la prochaine fois lol 🙂 !!

Maintenant j’ai hâte de voir l’émission passer à la télé… et il va falloir patienter un peu mais je vous donne RDV le jeudi 22 mai sur France 2 à 15H30 !!! 😀

Logo_Comment_ça_va_bien_!

La minute Beauté

Avant de vous quitter, je vais vous donner un bref avis sur le produit que j’ai testé quand même : Le Instant Eye Shadow ! (= fard à paupières instantané).
Je trouve ce concept assez original et très pratique pour celles qui n’ont pas de maquilleuse chez elle (je rigole !!), pour celles qui n’ont pas le coup de main ou qui ne sont pas douées avec les pinceaux ou encore qui sont très pressées le matin !
Ce fard à paupières se présente sous forme de patchs ovales qu’il faut appliquer sur chacune des paupières. Je n’ai pas eu l’occasion de me l’appliquer moi-même cette fois-ci puisqu’il y avait la maquilleuse, mais promis, la prochaine fois je le teste chez moi dans d’autres circonstances et je vous fais un article consacré à ça 😉 (car on m’a offert un kit en cadeau à la fin du tournage !! Trop gentil !! 🙂 )

instant eye shadow

Application : Le produit a l’air plutôt facile à poser. Il suffit juste de mettre le patch sur la paupière, de tapoter légèrement avec ses doigts pour appliquer la matière et de retirer le patch. En 1 minute, cela doit être fait normalement ! Attention, avant d’appliquer le produit, il faut avoir une paupière propre et non grasse sinon le fard à paupière tiendra moins bien (logique!).
Pour finaliser le make up, on peut plus ou moins estomper le fard à paupière à l’aide de son doigt. Il y a également une poudre fixante et un pinceau fournis dans le kit qui permettent de faire tenir le maquillage. On applique cette poudre avec le pinceau sur toute la paupière fixe et mobile, puis on balaye le surplus avec le pinceau et voilà c’est terminé ! 🙂
S’il y a des petits ratés, vous pouvez faire des retouches avec du démaquillant ou au contraire, ré appliquer le patch pour accentuer.

Utilisation : Ces patchs peuvent être conservés et ensuite réutilisés de 5 à 10 fois selon l’intensité du maquillage !!

Couleur : Il y a beaucoup de choix au niveau des coloris. Des basiques : marron, rose, bleu, noir… mais aussi des motifs plus funs : zèbre, léopard, drapeau… Plus de 30 dégradés vous attendent. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Tenue : Il est indiqué que le maquillage tient plus de 24H, jusqu’au prochain démaquillage en faite !

Le + : Ce make up est waterproof les filles !!! Idéal pour l’été, à la playa ou à la piscine, on peut se baigner sans aucune crainte de faire couler son maquillage, pas mal non ?

Prix : Le pack de 2 x 2 patchs (soit 20 applications) coûte 14,90€. Il existe aussi des kits de 2 x 5 patchs (soit 50 applications) qui réunissent trois coloris différentes pour 24,90€.

Je vous laisse découvrir tout ça davantage en faisant un tour sur le site www.INAREVA.com et en regardant l’émission le jeudi 22 mai bien sur !!!

Bon assez parlé, à très bientôt pour de nouvelles aventures ! 🙂


Mot clé :  beauty ccvb émission france 2 job make up mannequin model télévision tournage tv

Bookmark and Share




Article précédent
Barbecue - Le film
Article suivant
Look du jour : Sun & Chic



Fanny DELAYE




Vous aimerez aussi




5 Commentaires

Apr 11, 2014

Hâte de voir l’émission pour voir le rendu ..


May 01, 2014

J’aurai plutôt dit apparition à la TV que parution: tu n’es pas un journal 🙂


    May 01, 2014

    Oui c’est vrai 🙂 merci pour la remarque, j’y penserai la prochaine fois !


Jun 03, 2014

[…] car mon premier passage télévisé était prévu pour le jeudi 22 mai !!! Je vous avais raconté ICI mon expérience Backstage du tournage et j’ai enfin pu voir ma tête sur le petit écran en […]


Jun 25, 2014

[…] car mon premier passage télévisé était prévu pour le jeudi 22 mai !!! Je vous avais raconté ICI mon expérience Backstage du tournage et j’ai enfin pu voir ma tête sur le petit écran en […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
Barbecue - Le film
Je sais il est tard mais je vous écris quand même car j'ai quelque chose à vous raconter ! Ce soir, je suis allée...
}