Mannequinat / Mode / 24 juillet 2017

[SCOOP] Les mannequins n’ont pas le droit de bronzer

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais en tant que mannequin, le bronzage est à éviter fortement !! En effet, notre agence et nos clients nous demandent de ne pas avoir de marques de bronzage sur les shootings car cela demande beaucoup de travail pour la retouche ! Il en va de même pour les défilés où les marques de bronzage ne font pas très esthétiques.

Mais si on décide quand même de s’exposer au soleil, on doit alors le faire intégralement pour n’avoir aucune marque. Pour ma part, j’adore faire bronzette et j’aime lézarder l’après-midi au bord de ma piscine alors je vais vous donner mes astuces pour un bronzage harmonieux et uniforme !!

Mes astuces bronzage
  • Faire un gommage : J’en ai fais un en institut quand je suis rentrée d’Inde fin juin. Cela permet d’enlever toutes les peaux mortes et d’affiner le grain de peau. Le bronzage sera donc plus intense et lumineux. Je vous conseille d’en faire un ou deux par semaine avant l’exposition pour le corps et une seule fois suffira pour le visage. Si vous ne voulez pas le faire en institut, voici les produits que j’utilise pour le faire à la maison.

gommagecoco-glam-product-510x510

  • Se protéger avec de la crème solaire : Surtout au début de l’exposition, je mets de l’indice 30 voir 50 pour ne pas brûler ma peau et éviter d’avoir un coup de soleil. Car ce n’est pas très joli, ça fait mal et c’est dangereux pour notre épiderme. (Bon cette année c’est raté, j’en ai chopé un et je vous donne mes astuces pour le soigner dans l’article Mes soins après-soleil. )

crème-solaire-rivadouce

  • Changer régulièrement de maillots de bain : Cela permet de recouvrir les marques petit à petit mais le risque est d’avoir encore plus de marques de bronzage différentes.

 

  • Faire des UV intégrales : Je pratique le bronzage en cabine de temps en temps qui permet d’unifier tout mon corps de cette manière et couvrir les traces. C’est très pratique (et ça m’évite de pratiquer le naturisme haha) mais je vous recommande de le faire occasionnellement.

 

  • Prendre des gélules autobronzantes : Je prends celles de la gamme OPTIMA des laboratoires Vitarmonyl. Je trouve cette technique beaucoup plus simple et efficace que les crèmes autobronzantes qui laissent souvent des traces pas uniformes et oranges parfois !!

img95585

  • S’hydrater : C’est bien connu, le soleil déshydrate et assèche la peau, il faut donc bien la nourrir après chaque exposition avec une crème après-soleil. Mais je vous en parle plus précisément dans cet article.


Bookmark and Share




Article précédent
Enfin un VRAI avis sur... HelloBody
Article suivant
[VOYAGE] J'ai visité le fameux Taj Mahal en Inde



Fanny DELAYE




0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
Enfin un VRAI avis sur... HelloBody
Après l'article Enfin un VRAI avis sur... Natural Mojo, j'ai choisi de vous parler d'une autre marque très présente sur Instagram...