LIFESTYLE / Sport / 8 janvier 2018

[SPORT] J’ai testé… des exercices en TRX

Si vous ne me suivez pas depuis longtemps, il faut savoir que j’ai l’habitude de pratiquer du sport en salle. J’utilise souvent les machines en autonomie, je fais aussi quelques cours collectifs de temps en temps mais je n’avais jamais pratiqué le TRX. J’ai entendu parlé de cette nouvelle technique d’exercices récemment et quand la marque shopmyboxx.com m’a proposé une collaboration pour tester leur nouvelle Fitbox j’ai tout de suite accepté.
Le contenu de My Fitbox
  • Un STX (Suspension Training Xtrem ) : objet vendu complet, permettant la pratique du sport à domicile, en voyage ou en extérieur sans détériorer les murs ou supports.
  • Une gourde
  • Un shaker
  • Un programme d’utilisation (réalisé par un professionnel)
  • Un programme nutritionnel (réalisé par un professionnel)
Mes Exercices Cuisses/Fessiers

Grâce au STX, j’ai travaillé les cuisses et fessiers avec deux exercices : fentes et squats.

Position : C’est la même chose qu’une fente classique sauf qu’il y a un pied à terre et l’autre dans la sangle.

Mouvement : On descend doucement jusqu’à ce que le genoux face un angle droit. Puis on remonte en position initiale. Le plus dur est de trouver l’équilibre.

IMG_4139

Pour les squats, on reproduit le même mouvement que des squats traditionnels. Mais de cette manière, on peut facilement descendre plus bas pour travailler davantage !! J’ai apprécié muscler les fessiers en TRX car on peut réaliser la position correctement et être beaucoup plus stable. On trouve facilement l’équilibre en se tenant aux sangles, on peut donc mieux réaliser le mouvement et se concentrer sur la respiration.

Position : pieds écartés de la largeur des épaules, les sangles sont dans vos mains près de votre buste.

Mouvement : Fléchir vos jambes en poussant les fesses vers l’arrière tout en creusant légèrement le bas du dos, descendre le plus bas possible tout en appuyant sur vos talons (vos genoux ne doivent à aucun moment dépasser vos pointes de pieds), puis poussez avec vos jambes pour revenir à la position initiale, sans vous aider des sangles. Tout au long du mouvement, gardez le dos droit et le regard en face de vous.

IMG_4142

Me muscler le dos

Position : On démarre les jambes écartées de la largeur du bassin puis les bras tendus.

Mouvement : On tire sur le TRX pour se soulever, contracter les muscles et rapprocher les omoplates.

Plus vous avancez vos pieds, plus l’inclinaison sera importante et les muscles travailleront davantage. Cet exercice m’a paru assez difficile car il faut tout de même avoir de la force dans les bras pour pouvoir faire plusieurs séries et Dieu sait que mes bras sont très fragiles 😅💪🏼

IMG_4151

Abdos & Gainage

Position : un pied dans chaque sangle, il faut prendre la position de lainage classique sur les mains ou sur les coudes.

J’adore cet exercice au sol mais alors suspendu en TRX je trouve ça très difficile !! On travaille davantage la force et l’équilibre.

gainage fitbox

COMMANDEZ VOTRE FITBOX

Dépêchez-vous pour commander votre Fitbox car il en reste très peu et vous pouvez passer commande jusqu’au 31 janvier, ça se passe ici:

➡️ Myfitboxx Homme

➡️ My Fitboxx Femme

➡️ -25% avec MON CODE PROMO : FANNYDELAYE25

 

Crédit photo : Alexandra Dubois photographe 



Bookmark and Share




Article précédent
Lumière sur... La soirée Act Beautiful de Yves Rocher
Article suivant
[VOYAGE] Mes bonnes adresses à Marseille



Fanny DELAYE




0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
Lumière sur... La soirée Act Beautiful de Yves Rocher
Si vous me suivez sur les réseaux, vous n'avez pas pu loupé la soirée Yves Rocher à laquelle j'ai participé il y a quelques...