FITNESS / Sport / 24 août 2017

[SPORT] J’ai testé… le Roxy Fitness Tour à Annecy

Dimanche dernier, je me suis levée à l’aube, chose très rare puisque d’habitude je suis adepte des grasses mat’ le weekend ! Mais cette fois-ci j’étais motivée pour passer une matinée sportive grâce au Roxy Fitness Tour organisé par Summerlab au bord du Lac d’Annecy. 6H15 du matin, nous voilà parties avec une amie direction Talloires, un peu fatiguée mais c’est pour une bonne cause. Une heure et quarante minutes plus tard, nous arrivons à destination, voici comment c’est déroulé ma journée :

8H : Pile poil à l’heure 🕗

Nous arrivons sur la plage de Talloires, le lieu de l’événement. Heureusement qu’il est tôt et que nous trouvons une place pour se garer. Il y avait déjà quelques participantes présentes et une demi heure après, nous étions plus de 50 sportives motivées de bon matin. De débutantes à confirmées, le niveau était varié et j’avais un peu peur d’être à la ramasse.

8H30 : Yoga

J’en ai déjà pratiqué plusieurs fois mais pas de manière régulière et j’ai trouvé ce cours assez accessible même si je n’ai pas réussi toutes les positions.  C’est la professeur qui nous a donné un cours d’1H. Le cadre était juste TOP (face au lac) pour se détendre, se réveiller en douceur et être Zen. Pour tout vous dire, à la fin de la séance, je me suis assoupie… Oops !

DSC_0619

9H30 : Pause

Après le Yoga, nous avons eu droit à une petite dégustation de la boisson Mémé qui est composé de thé vert Matcha. Il y a trois boissons différentes : avant la sport, pendant le sport et après le sport; Mais toutes sont faites à partir d’eau végétales et sont très peu caloriques. J’ai gouté celle à la menthe (ici) qui avait un gout léger et très rafraichissant.

10H00 : Running 🏃🏻‍♀️

L’heure de la course a sonné. J’appréhendais un peu car je cours seulement en salle sur un tapis mais rarement dehors ! Heureusement la coach avait prévu un parcours pas trop compliqué avec une alternance de courses et d’exercices physiques. C’était quand même assez intense, on a beaucoup transpiré mais j’ai adoré le coté ludique !!

11H00 : Pause

Un nouveau petit break avant d’enchainer avec la troisième activité. On a eu le droit à une brique offerte de la boisson Mémé pour s’hydrater après le sport; C’était celle à l’eau de bouleau et sucre de raisin (ici). J’ai bien aimé mais je n’en raffole pas non plus… Je vous laisse tester et m’en dire des nouvelles 😉

11H30 : Paddle 🏄🏻‍♀️

C’est la dernière activité que j’attendais avec le plus d’impatience car je n’en avais jamais fais avant. Et pour ma première fois, c’était un peu compliqué… J’explique : On a dû faire une course en binôme et l’équipe qui terminait le parcours en premier gagnait deux tee shirts Roxy. Je vous laisse deviner qui a fini dernière ? 😆 Ce n’était pas trop adapté pour les débutants, dommage ! Mais c’était quand même une très bonne découverte et je peux vous dire que ce sport travaille bien les bras 💪🏼 Maintenant j’ai hâte d’en refaire mais à mon rythme 😂

DSC_0685

13H00 : fin et faim

L’organisatrice nous remercie et nous offre un bracelet pour accéder à la plage tout l’après-midi, une super nouvelle car il faisait super beau et chaud !!

Je n’ai pas vu cette matinée passer, l’équipe était accueillante, l’ambiance très girly et à la cool, le cadre juste parfait et les activités idéales pour bien se dépenser…  Personnellement, en été, je préfère une grosse matinée sportive en extérieur comme celle-ci plutôt qu’aller m’enfermer à la salle de sport toute seule. Donc si c’était à refaire, je dirai oui sans hésiter et  je vous conseille fortement de vous inscrire pour la prochaine session !! Qui vient ?

📅 Prochaine Date : le dimanche 17 septembre

📱Evénement Facebook : Cliquez ici

💻 Site web : Summerlabevents.com

DSC_0629  DSC_0659Capture d’écran 2017-08-28 à 23.35.59 Capture d’écran 2017-08-28 à 23.37.44

Crédit photo : SummerLabEvent



Bookmark and Share




Article précédent
[Miam] J'ai testé... La pizzeria Just Italian
Article suivant
[LOOK] Shooting été pour Cinelle Boutique



Fanny DELAYE




0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
[Miam] J'ai testé... La pizzeria Just Italian
Depuis le temps que je vois passer, sur Facebook, les photos de cette jolie terrasse avec vue sur piscine... Je peux enfin...