Voyage / 2 mai 2017

POURQUOI JE SUIS PARTIE EN INDE ?

Voici les six raisons qui m’ont poussées à partir en Inde :

  • Le Mannequinat : Tout simplement une belle opportunité qui s’est présentée à moi au bon moment. Puisque j’ai terminé mes études en juin, cette année je me consacrais seulement à ma passion, ce projet tombait donc à pic. Je fais déjà du mannequinat en France mais on m’a proposé d’intégrer une agence en Inde ce qui donne un aspect plus international à mon travail. De plus, je ne pars pas en Freelance mais je suis bien encadrée par deux agences : une agence française et une indienne également.
  • Apprendre l’anglais gratuitement : Avant tout comme je l’ai expliqué dans la vidéo de mon départ (ICI), j’avais déjà pour idée de partir pour développer mon anglais… j’ai fais des démarches auprès des organismes de voyages linguistiques qui n’ont pas abouties !! Car j’ai abandonné cette idée tout simplement en voyant que cette technique était beaucoup trop chère et que ce sont des pompes à fric qui ne faisaient que me harceler de mails et d’appels !!
    Cependant, lorsqu’on m’a proposé de partir en inde, j’étais ravie de savoir que la population parle anglais et que je vivrai également avec d’autres filles étrangères… C’est
  • Un voyage tout pris en chargeIl faut savoir que lorsqu’une agence nous prend sous son aile, c’est elle qui fait le maximum pour vous et non pas l’inverse !! Elle mise sur votre profil autant en France qu’à l’étranger, elle vous avance donc tous les frais dont vous avez besoin pour travailler dans de bonnes conditions. Pour ce séjour de trois mois en Inde, mon agence m’a payé le billet d’avion ALLER/RETOUR, le logement et l’argent de poche.
    Il y a quand même un revers à cette médaille : lorsque vous décrochez un contrat avec une marque, votre agence vous prend un % sur votre salaire pour rembourser les frais qu’elle vous a avancé… C’est le jeu !
  • Changer de vision des chosesJ’en avais marre d’être enfermé dans mon petit milieu, ma petite ville, mon petit monde avec mes petits problèmes… L’inde est un pays bouleversant car très pauvre et qui offre une culture différente ! Je pense que c’est ce dont j’ai besoin pour évoluer et élargir mon champs de vision. Comme j’entends souvent, il faut sortir de sa zone de confort pour se dépasser et évoluer… Je pense que l’Inde est en adéquation avec mes attentes du moment : je ne suis pas ici pour vendre du rêve, ni pour faire de belles photos Instagram, j’ai vraiment envie de m’éloigner de tout ça et d’approcher quelque chose de plus humain qui donne une vraie claque et ouvre les yeux ! J’ai surement besoin de voir qu’il y a pire ailleurs et que mes petits soucis sont minables par rapport à d’autres populations… Et surtout j’avais une grosse envie de m’éloigner des mauvaises personnes qui créent des problèmes là où il n’y en a pas, qui aiment faire des histoires pour rien, qui n’ont rien d’autre à faire que de se rendre intéressant… Ce sont eux les pauvres… d’ESPRIT !
  • VoyagerBientôt 25 ans et je ne suis jamais sortie de l’Europe ! Vous y croyez ? J’ai rencontré beaucoup de gens qui ont visité pleins d’endroits à mon âge et je me sentais un peu « bête » de n’avoir été qu’aux alentours de la France (Espagne, italie, Bruxelles, Londres…). On a qu’une seule vie et si je veux voir un maximum de pays, je dois commencer maintenant, pas vrai ? 🙂 L’inde est donc mon premier voyage aussi loin, aussi seule et aussi longtemps…
  • Repartir à zéroJe pense que ce voyage va m’aider à passer un cap car l’année dernière a été une grosse année de transition et de remise en question… J’ai eu beaucoup de moments compliqués à cause de certaines relations. Je devais me recentrer sur moi-même, sur mes attentes et sur une revalorisation de moi-même. Ce voyage c’est Mon projet et après c’est trois mois, je pense que je pourrai être fière et avoir plus confiance en moi-même et en la vie. Je veux me prouver que je peux faire les choses seule même si c’est dur… que je sais qui je suis et ce que je veux.

Flag_of_India.svg

POUR SUIVRE MES AVENTURES, RENDEZ-VOUS SUR MA CHAÎNE YOUTUBE.

ARTICLE LE PROGRES



Bookmark and Share




Article précédent
JEU CONCOURS // Gagne ton Maillot de Bain Happy & So
Article suivant
J'ai testé... la confiserie à l'ancienne Mr Simms



Fanny DELAYE




2 Commentaires

May 03, 2017

Bravo pour ton article ! Très bien expliqué. Tu as beaucoup de courage et là je te reconnais bien. Je te souhaite de réussir cette mission et tous les objectifs que tu te fixes. De ♡ avec toi


May 11, 2017

Trés bel article !!
tu es une battante alors fonce, c’est un super défi.
Tu vivras des bons et des mauvais moments mais quel fierté de l’avoir fait
Je te souhaite plein de réussite
<3 gros bisous <3



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
JEU CONCOURS // Gagne ton Maillot de Bain Happy & So
Coucou les ami(e)s !!! Je m’adresse aux filles uniquement aujourd’hui car je vous propose un jeu concours SUMMER...
}