LIFESTYLE / Voyage / 28 février 2018

[VOYAGE] Les hôtels en Thaïlande… Que des problèmes !

___C’est un article un peu long que je vous publie aujourd’hui mais si vous souhaitez partir en Thaïlande, ce sujet vous intéressera… Durant mes 10 jours de vacances, j’ai testé sept hôtels, c’est énorme !! Et je ne referai pas cette erreur car j’ai été particulièrement déçue de leur façon de faire ! Le surbooking, vous connaissez cette technique que les compagnies aériennes pratiquent ? Et bien j’ai l’impression que c’est aussi le gagne-pain des hôtels thaïlandais. Sur sept hôtels, il y en a que trois où tout c’est bien passé, le compte-rendu est vite fait !!
Est-ce que j’ai eu la poisse des hôtels ou est-ce que c’est toujours comme ça ?
Quels hôtels devez-vous éviter ?
N’hésitez pas à me donner votre avis et vos expériences en commentaires.
Koh samui

21438001

Hotel Chaweng beach

Nous devions passer notre première nuit à Koh Samui pour repartir le lendemain et cet hotel était très pratique. Nous avons eu une navette directe de l’aéroport à l’hôtel. La réception est ouverte H24 et notre chambre était très grande avec un lit King Size. L’équipement était assez complet : il y avait un balcon, un frigo avec des bouteilles d’eau, la climatisation… Nous n’avons pas testé le petit déjeuner ni la piscine. La chambre était déjà payée via booking.com, aucun soucis !

NOTE : 4/5

Plus d’hôtels à Koh Samui ici

Koh phanghan
73237912

Hotel Little paradise

A notre arrivée, nous sentions déjà l’effervescence de la fameuse Full Moon Party autour de l’hôtel. Nous avions hâte de poser nos affaires et commencer les hostilités mais on a vite déchanté. La réception nous indique que notre chambre est à 2 minutes à pied de l’hôtel (super 👍🏼). On nous propose de nous amener en voiture car il y a une petite côte à monter et avec les valises, ce n’est pas pratique ! Nous arrivons en plein milieu de la végétation et là, on tombe sur deux ou trois genre de « bungalows ». Sauf que l’état était pitoyable, la salle de bain et les toilettes étaient délabrés, ce n’était pas du tout ce qu’on avait vu sur les photos lors de la réservation. ! 😳 Nous sommes donc redescendus nous plaindre à la réception. Nous devions passer deux nuits ici donc nous avons commencé à négocier une autre chambre. Sauf que l’hôtel était blindé (jour de la Full Moon c’est normal). Nous avons cherché un autre hôtel sur Booking.com mais sans succès ! Nous avons fini par trouver un arrangement avec le réceptionniste : il nous a fait une remise sur le prix initial, nous avons passé la première nuit dans le bungalow et le lendemain nous avons changé. Pour la deuxième nuit, nous avons eu une chambre dans l’hôtel qui était très propre et neuve !! J’aurai mis une meilleure note s’il n’y avait pas eu ce malentendu !

NOTE : 3/5

Koh phi phi

122338874

Hotel Phi phi villa Resort

Après un long trajet pour rejoindre Kho phi phi, nous étions épuisée mais contente d’arriver sur cette petite île. On traine nos bagages durant une dizaine de minutes pour aller jusqu’à l’hôtel et là… c’est le drame !! On nous annonce que la chambre réservée ne sera pas disponible pour la première nuit mais qu’ils peuvent nous mettre ailleurs et qu’on changera le lendemain !!! Alors là NON MERCI !! 😡 Cela fait déjà 3 nuits qu’on change de chambres et qu’on a toujours pas défait nos valises !! On commence à négocier de nouveau pour trouver un terrain d’entente. Heureusement le réceptionniste a été compréhensif, il nous a surclassé dans un bungalow avec balcon et vue sur la piscine OUFFF !! Nous avons enfin pu passer 3 nuits dans la même chambre à croire que c’est trop demandé 😅 La piscine est le petit-déjeuner était parfait, la plage est juste en face, cependant il y avait des travaux un peu bruyant mais on les oublie vite.

NOTE : 4/5

Plus d’hôtels à Koh phi phi ici

Phuket

47516121

Hotel Shanaya Beach Resort & Spa 

Nous avons décidé de séjourner 3 jours à Patong Beach plus précisément et notre premier choix d’hôtel a été un désastre… En arrivant, on nous précise encore une fois que notre chambre DELUXE (vue sur piscine) ne sera pas libre pour le premier soir !!! 😓 Si vous avez bien suivi c’est le 3ème hôtel qui nous fait le coup !! On commence à en avoir marre donc on râle et on tente de négocier le prix. Sauf qu’en faisant un petit tour de l’hôtel, on se rend compte que la piscine n’est pas du tout au soleil, qu’il y a seulement 2 ou 3 transats, nous sommes donc très déçues autant par l’accueil que par l’hôtel et nous n’avons pas envie de rester là ! On a donc trouvé un autre hôtel sur Booking.com disponible pour les deux nuits suivantes… On a donc indiqué au Shanaya que finalement on ne restera qu’une seule nuit, et là le personnel n’a pas été agréable du tout, voir provocant. On s’est limite embrouillé avec le directeur… Si nous avions eu la chambre réservée à la base pour les trois nuits, nous n’aurions pas fait tout ce trafic… mais là c’était trop ! Bye bye 👋🏼

NOTE : 2/5

61309485

Hotel Days inn 

Le lendemain, nous allons donc prendre possession de notre nouvel chambre dans cet nouvel hotel. A notre arrivée, tout se passe bien, on nous dit que notre chambre est bien disponible pour les deux nuits OUFFF ! Pas de mauvaise surprise… ou presque ! 🙄 Je pense que la poisse des hôtels nous a suivi tout le long du voyage puisqu’en attendant la clé de la chambre à la réception, je tombe sur un papier qui indique : « Pour cause de travaux, la piscine de l’hôtel sera fermée du 6 au 15 février. » Nous étions le 6 février !!! Comment vous dire que nous étions encore plus énervée de ne pas avoir été prévenue avant la réservation. Cependant, la réceptionniste nous a précisé que nous avions accès à une autre piscine dans un autre hôtel… Que des galères !!! Sans ce petit soucis, j’aurai mis une très bonne note car l’hôtel était très bien : chambre propre et bien équipée, petit-déjeuner complet, parking disponible, accueil agréable…

NOTE : 3/5

127558513

Surf Hotel

Nous avions donc accès à la piscine sur le toit de cet hôtel et enfin nous avons pu profiter comme il se doit d’un moment de détente digne de ce nom. Nous l’avions bien mérité après tout ce périple non ? 😅Cet hotel paraissait très classe et haut de gamme, je pense que le prix de la nuit n’était pas donné, cependant l’hôtel affichait complet !!

NOTE : 4/5

Bangkok

124590472

Hotel Bossotel

Hyper bien situé dans le coeur de la ville, à proximité du métro et du Lebua Hotel, je recommande vraiment cet hôtel !!! La chambre était confortable, propre et bien équipé ! J’ai même eu accès à la suite de l’hôtel qui possède un plafond étoilé, je n’avais jamais vu ça, c’était magnifique !! L’hôtel possède une petite piscine et une salle de sport. J’y retournerai sans hésitation !

Note : 5/5

Plus d’hôtels à Bangkok ici

Il faut savoir que déjà durant la réservation des hôtels, j’avais remarqué que certains hôtels avaient des avis négatifs et c’était très dur de faire le bon choix. Je pense qu’il vaut mieux mettre un peu plus cher pour être sûr de tomber dans des hôtels convenables. Mais malgré toutes ces péripéties, ça n’a pas gâché mes vacances, au contraire, on en rigole plus qu’autre chose, j’ai adoré mon voyage en Thaïlande et je pense que j’irai de nouveau là-bas mais dans d’autres conditions.



Mes vidéos en Thaïlande

JOUR 1 : Koh Samui

JOUR 2 & 3 : Koh Phanghan



Bookmark and Share




Article précédent
[SELECTION] spéciale GRAND FROID DE SIBERIE 😨
Article suivant
J'ai testé... le Lumen Café à Lyon



Fanny DELAYE




2 Commentaires

Mar 10, 2018

Merci Fanny DELAYE. Très bel après-midi. Bisous


Mar 30, 2018

C’est tres beau les hotel en taillande faudrai un jour je fasse un tour en famille.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
[SELECTION] spéciale GRAND FROID DE SIBERIE 😨
___Vous avez vu la vague de froid qui nous tombe dessus cette semaine  ? Mon soleil de Thaïlande est déjà bien loiiiin...