Voyage / 19 juin 2017

[VOYAGE] India Gate et Lotus Temple à New Delhi

____Après plus de deux mois à New Delhi, je vous rédige un premier article pour ceux et celles qui souhaitent venir visiter. Je vous parle des deux premiers monuments que je suis allée voir :

India Gate

____Un monument qui ressemble fortement à l’Arc de Triomphe parisien, je pense d’ailleurs que les indiens ont un petit peu copiés… juste un peu haha ! J’y suis allée un dimanche en fin de journée, ce qui n’était pas forcément le meilleur moment à vrai dire car il y avait énormément de monde. Je ne suis donc pas restée très longtemps, j’ai juste pris quelques photos. La nuit était en train de tomber et les lumières commençaient à éclairer la façade, c’était très joli…

Le meilleur moment pour s’y rendre est en semaine soit au levé du soleil très tôt le matin ou en début de soirée.

india-gate-new-delhi

Le parlement 

____Après l’India Gate, vous pouvez faire un tour en voiture juste à côté pour découvrir les bâtiments du Parlement. Il suffit de remonter la grande avenue mais je vous conseille de ne pas le faire en marchant car c’est trop long surtout avec cette chaleur.

Lotus temple 

____Situé dans le sud de Delhi au cœur d’un grand jardin, cette maison d’adoration se dit ouvert à toutes les croyances. J’ai trouvé que c’était vraiment un lieu de paix et de recueillement où le silence est très respecté à l’intérieur. C’est très agréable de trouver un lieu calme dans cette ville qui est sans cesse en mouvement et très bruyante. L’architecture est magnifique puisque ce monument est fait de marbre et représente une fleur de Lotus. On a pu acheter des cartes postales dans le petit musée en face pour seulement 5 roupies.

Informations pratiques

Tarifs : Les deux monuments sont gratuits.

Pour s’y rendre

Je vous recommande de prendre un Uber car l’expérience du tuk-tuk était assez folklorique pour ma part. On a dû lui indiqué la route durant tout le trajet pour revenir chez nous car il ne savait pas où c’était. Heureusement que Google Maps existe… Et au final, on a payé plus cher que le prix annoncé au départ. Mais c’était quand même marrant de prendre au moins une fois un rickshaw pour marquer le coup.

Mon code Uber à utiliser pour votre ère course : Uberfanny10

___

⇩ ⇩ ⇩  Mes Vlogs en Inde  ⇩ ⇩ ⇩

vlog8 MINILOTUS



Bookmark and Share




Article précédent
[STORYTIME] Née le même jour que ma Maman !
Article suivant
[VOYAGE] Comment se déplacer à... NEW DELHI ?



Fanny DELAYE




1 Commentaire

Aug 07, 2017

[…] qui m’a marqué, c’est que contrairement au Lotus Temple (dans cet article), le silence n’est pas du tout respecté à l’intérieur. Pourtant, on aperçoit un […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
[STORYTIME] Née le même jour que ma Maman !
____On ne pourra plus jamais dire que je suis égoïste, peu généreuse ou que je ne partage rien puisque même ce jour...