LIFESTYLE / Voyage / 21 juillet 2016

[VOYAGE] Petite vacances à Six-Fours et Porquerolles

On est en plein cœur du mois de Juillet et les vacances ont bel et bien démarrées !!

Je sais que beaucoup d’entre vous sont partis pour le weekend du 14 juillet et bien, j’ai fais de même… Et je m’attendais au pire surtout pour la route !! Par chance, nous n’avons eu aucun bouchon en partant le mercredi 13 vers 19H. Ouff !

Je suis allée du côté de Six-Fours comme l’an dernier dans l’appartement d’un ami et comme j’ai pu découvrir davantage cette fois-ci je vais vous donner quelques bonnes adresses !

Il faut avant tout savoir que Six-Fours est une ville assez calme, plutôt familiale et moins recommandé pour les jeunes. Le premier jour, nous nous sommes juste baladés mais il y avait beaucoup de vent comme souvent dans cette région. Nous avons pu profiter du défilé du 14 juillet à Sanary, la ville voisine de Six-Fours, où se trouve aussi un joli marché nocturne que je recommande.

Malheureusement à cause du vent le feu d’artifice prévu le 14 juillet était reporté au lendemain… Et en solidarité à ce qu’il s’est passé à Nice le soir du 14 juillet, il n’y a eu aucune festivité au final… #PRAYFORNICE

Niveau restaurant, l’an dernier, j’avais testé le Café de Lyon sur le port de Sanary, en tant que lyonnaise, j’étais obligée haha et j’ai bien aimé ! Mais pas mieux qu’à Lyon lol

Le jour suivant, nous avons profité du beau soleil pour aller à l’île de Porquerolles, c’était la première fois que j’y allais et comme vous pourrez le voir dans la vidéo c’était vraiment SO CUTE ! J’ai adoré l’eau turquoise, c’est un cadre paradisiaque.

Pour s’y rendre, il y a un bateau à la Tour Fondue à Hyères qui fait la navette. Le tarif Aller/Retour est de 19€ et il y a une offre étudiante.

Sur l’île, nous avons visité le petit village et fais deux plages : La Courtade et Notre Dame. Bizarrement j’ai préféré la première alors que tout le monde nous disait que la deuxième était la mieux !!

13769637_838870539578377_6150703544814595142_n

Maillot de bain et Kimono : Primark

13681045_838236366308461_3492236696936909866_n

Combishort verte : ICI

Un petit conseil : Il faut beaucoup marcher donc je vous recommande d’avoir des baskets ou de louer un vélo sur place si vous voulez faire un maximum de choses. Et d’ailleurs je pense qu’on ne peut pas voir toute l’île de Porquerolles en une journée.

Pour terminer, nous sommes allés boire un petit verre au bar La plage qui se trouve au bord de l’eau. Les tarifs sont un peu élevés mais ça vaut le coup pour la vue et le cadre. Alors n’hésitez pas…

Si vous aimez Porquerolles, vous aimerez aussi l’île des Embiez, plus petite mais tout aussi belle et agréable avec de très beaux paysages. J’y suis allée l’an dernier, le départ se fait à Six-Fours au Port du Brusc et le tarif est de 15€ A/R pour la navette en bateau.

Voici mon premier Vlog des Vacances… La prochaine vidéo (et article) seront sur Cassis 😉

N’hésitez pas à laisser vos commentaires !



Bookmark and Share




Article précédent
[VOYAGE] Mon weekend prolongé à Annecy
Article suivant
J'ai testé... Cook Angels, la cuisine facile et rapide



Fanny DELAYE




1 Commentaire

Aug 02, 2016

[…] la visite de Porquerolles (ICI et ICI), nous avons continué notre périple le jour suivant en arrivant à Cassis […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
[VOYAGE] Mon weekend prolongé à Annecy
Pour bien débuter mes vacances, j'ai passé 4 jours à Annecy, j'adore retourner dans cette ville et j'ai décidé de vous...
}