Voyage / 7 août 2017

[VOYAGE] J’ai visité le fameux Taj Mahal en Inde

Ce samedi 27 mai 2017 était un jour pas comme les autres pour moi. Je suis actuellement à New Delhi depuis le 12 avril et j’allais enfin visiter le plus célèbre monument indien. J’étais tout excitée ce matin-là malgré le réveil à 4H40.

5H30 : Nous voilà sommes partis de la capitale en voiture avec un chauffeur pour arriver dans la ville d’Agra vers 9h avec une pause de 30 minutes pour aller aux toilettes et boire un café. En général, il faut compter trois heures de route mais cela dépend beaucoup du trafic.

9H30 : Le temps d’acheter l’entrée et de prendre une calèche tirée par un cheval (oui oui c’est très rustique) pour aller jusqu’au Taj Mahal. On arrive enfin devant l’entrée principale, il fait déjà une chaleur de plomb et il y a beaucoup de monde, autant des étrangers que des indiens. On a choisi de prendre un guide touristique pour nous faire visiter au mieux tous les recoins du Taj Mahal et nous parler de l’histoire de ce monument. Attention, il faut que le guide vous montre sa carte certifiant qu’il n’est pas un arnaqueur. Nous avons visité le jardin, le musée et l’intérieur du Taj Mahal. C’était vraiment magnifique, les murs sont faits de marbres et de pierres précieuses. Il faut porter des chaussons spéciaux pour ne pas abîmer le sol.

Ce qui m’a marqué, c’est que contrairement au Lotus Temple (dans cet article), le silence n’est pas du tout respecté à l’intérieur. Pourtant, on aperçoit un tombeau et le guide nous explique que c’est l’empereur qui a fait construire cette édifice pour sa femme et qu’ils sont tous les deux enterrés ici. Une jolie histoire d’amour à l’origine de ce monument…

11H45 : Fin de la visite, on a très très chaud heureusement qu’on nous a donné une bouteille d’eau lors de l’achat de notre ticket ! On se dirige à présent dans les petits boutiques de souvenirs et j’avais envie de tout acheter ! Attention aux arnaques, les marchands vous certifient qu’ils vendent du marbre mais ce n’est pas toujours vrai ! J’ai rapporté un petit éléphant et des magnets pour le frigo.

12H00 : On prend cette fois un minibus ouvert pour retourner à la voiture et c’est parti pour 15 minutes de route environ.

12H30 : Nous arrivons au Fort d’Agra que nous voulons visiter même si la chaleur est de plus en plus insoutenable, 43 degrés ! On a donc fais une visite plus rapide mais avec un guide aussi. Ce fort de 43 hectares est le plus grand fort de l’Inde ! On l’appelle aussi le fort rouge de par la couleur de ses pierres. A certains endroits, on a une superbe vue sur le Taj Mahal au loin. Il y a également un joli jardin, des balcons, des tours et de belles allées avec des arches.

14H00 : La visite est terminée ! On reprend la route direction New Delhi, il nous faut un peu plus de temps qu »à l’aller à cause du trafic.

17H45 : Arrivée à New Delhi un peu fatiguée mais émerveillée par cette journée !! Je vous recommande vraiment d’aller visiter ces monuments au moins une fois dans votre vie. Je ne sais pas si je reviendrai un jour mais en tout cas ce périple m’aura beaucoup marqué et impressionné.

IMG_8428

INFORMATIONS PRATIQUES
TARIF :

1000 roupies (=14 euros), c’est le prix de l’entrée pour accéder au Taj Mahal pour les étrangers car pour les indiens le prix est de seulement 40 roupies !!

500 roupies (=7 euros), c’est le prix pour accéder au Fort d’Agra si vous montrez votre ticket du Taj Mahal.

SITES WEBS :

sur le Taj Mahal
sur le Fort d’Agra

NE PAS OUBLIER

un chapeau ou foulard
une crème solaire
de l’argent
un appareil photo / caméra
des mouchoirs ou papier toilette

LA VIDÉO



Bookmark and Share




Article précédent
[SCOOP] Les mannequins n'ont pas le droit de bronzer
Article suivant
[Miam] J'ai testé... La pizzeria Just Italian



Fanny DELAYE




2 Commentaires

Feb 04, 2018

Très beau monument ce Taj Mahal….


Feb 06, 2018

J’aime beaucoup votre site, j’y apprends bcp de choses bien utiles 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
[SCOOP] Les mannequins n'ont pas le droit de bronzer
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais en tant que mannequin, le bronzage est à éviter fortement !! En effet, notre...