Voyage / 7 septembre 2016

[VOYAGE] Mes 10 jours de vacances à Malte

Pour l’été 2016, je cherchais une destination à la fois jeune, touristique, fêtarde et animée, c’est donc sur les recommandations d’un ami que je suis partie 10 jours sur l’île de Malte, et plus précisément à Paceville !!

DORMIR

Nous avons partagé notre séjour entre hôtels et Airbnb, notamment pour avoir un prix attractif mais aussi pour avoir plus d’indépendance dans un appartement.

  • The St Georges Park Hotel : Le premier hôtel où nous avons dormis quatre nuits !! Attention, je ne le recommande PAS DU TOUT ! Nous n’avions pas bien regardé les avis des clients précédents et nous aurions dû !! Lors de notre arrivée, la baie vitrée donnant sur le balcon ne pouvait pas se fermer, un peu problématique sachant qu’on était en rez de chaussée face à la piscine ! Et le lavabo de la salle de bain était complètement bouché !! Donc à peine installé, nous voilà déjà avec deux soucis. Nous avons appelé l’accueil qui nous a envoyé deux jeunes (surement en job d’été car ils n’étaient pas formés pour les réparations). Bref, on s’en est sorti tant bien que mal ! Sinon c’est un hôtel très bien placé dans le cœur de Paceville mais vous l’aurez compris le service est assez pitoyable, l’hygiène des chambres et de la piscine laisse à désirer et si vous avez le malheur de tomber dans une chambre bruyante à coté des Pubs/Bars, vous ne dormirez pas de la nuit… On a vite compris pourquoi le tarif était si bas…
  • Airbnb : La deuxième partie de notre voyage s’est passé dans un appartement que nous avons loué et nous avons beaucoup apprécié le fait d’avoir plus de place que dans une chambre d’hôtel !! Bon il fallait faire des courses et la vaisselle c’est vrai, mais au moins on avait la liberté de cuisiner ce qu’on voulait, à l’heure qu’on voulait et surtout ne pas manger tous les jours au restaurant !! Je pense que c’est un bon compromis de faire ce combo Hôtel + Airbnb surtout quand on reste plus d’une semaine. Vous trouverez pleins de logements pas trop chers sur Malte et j’ai même une offre de -35€ à vous proposer pour votre première réservation avec mon CODE PROMO : en cliquant ICI.
  • Hotel Intercontinental : Pour finir notre séjour en beauté, on a choisi une nuit dans cet hôtel haut de gamme. Rien à dire, tout était parfait autant le service, que les chambres et l’hygiène. C’est normal quand on y met le prix, on sait pourquoi… Le petit + : La piscine sur le toit !! J’avoue qu’on aurait bien aimé y rester plus longtemps alors si vous avez l’occasion, n’hésitez pas !

malte2

MANGER

En restant 10 jours sur place, j’ai pu aller dans plusieurs restaurants, je vous ai donc fais un article spécial Où manger à Malte ? J’ai répertorié tous les lieux que j’ai testé et je suis sûre que vous en trouverez surement un à votre goût.

VISITER
  • La Valette : La capitale de Malte pour découvrir un peu plus l’historique de cette île. Vous pourrez visiter cette ville à pieds à travers ces petites rues pavés et découvrir quelques monuments comme le Palais des Grands Maitres.
  • Comino et Gozo : Deux incontournables où vous devez absolument vous rendre. Vous aurez de magnifiques paysages avec une eau bleue turquoise à couper le souffle ! Effet garantie si vous voulez faire rêver vos followers instagram haha !!
  • Portomaso (à Paceville) : Un joli port où vous pouvez vous promener. C’est encore mieux pour une balade nocturne car il est tout éclairé en soirée.
  • Gelliah Bay, Melliah Bay, Golden Bay sont les endroits où vous trouverez les plus belles plages de l’île. Vous pourrez vous baigner dans une eau très chaude et marcher très loin dans la mer.

14141490_861736123958485_1312167881120313904_n

SE BAIGNER

Il faut savoir qu’il n’y a pas beaucoup de plages à Malte, c’est pourquoi on a privilégié les piscines.

  • Les piscines de Sliema : pas très loin de San Giljan, vous pouvez vous y rendre en bus en 15 minutes. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques noms à taper sur Google : MedAsia playa, Pearl Beach, Kuya Beach…
  • La piscine de l’hôtel The Palace : Le fameux après-midi où nous avons croisé Malika Ménard, ex miss France 2011, elle aussi en vacances à Malte !! Ça donne encore plus envie, pas vrai ? Pour vous y rendre, il suffit de prendre l’ascenseur jusqu’au dernier étage. 😉
  • Cafe del Mar : Un peu plus loin mais ça vaut vraiment le détour pour un après-midi détente !! On avait même enchaîné sur la soirée Pool Party, l’un de mes meilleurs souvenirs de vacances !! La vue piscine/mer est juste canon, j’adore cet endroit !

cafe del mar

SORTIR
  • Le meilleur endroit pour sortir à Malte c’est évidement le quartier de Paceville, là où j’ai séjourné. Il y avait une ambiance folie dans les rues chaque soir de la semaine. Les bars et pubs sont très nombreux, vous ne pourrez pas les rater. Mes favoris : le Havana, le Soho, le Fuego, le Twenty Two
  • Le Uno : Une grande boite de nuit qui propose des soirées à thèmes et où de nombreux DJ viennent rythmer vos nuits !!! C’est assez grand avec une partie en plein air, pratique quand il se met à pleuvoir à 2h00 du matin !! Mais bon la pluie n’a pas interrompu longtemps ma soirée, je vous rassure !
  • Cafe del Mar : Comme je vous le disais plus haut, on y a passé une super après-midi et on a participé à la soirée Pool Party qui était la dernière de la saison. L’ambiance était vraiment délirante, tout le monde se baignait et dansait en maillot de bain autour de la piscine et sur le Dancefloor !! On a rencontré des françaises supers sympas et on a même fais le chemin retour en taxi avec elles.

LE PETIT + : Pour le soirées, il y a pas mal de pré-ventes qui se font dans les rues de Paceville. Vous pouvez avoir des tarifs moins chères et partir tous ensemble en groupe en prenant le bus. Un peu en mode colonie de vacances… personnellement, j’ai bien kiffé !

Si vous comptez partir à Malte, j’espère que je vous aurai aidé dans votre périple. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez des questions ou des remarques.

 



Bookmark and Share




Article précédent
[VOYAGE] Où manger à Malte ?
Article suivant
[VOYAGE] Une escapade près d'Avignon



Fanny DELAYE




0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
[VOYAGE] Où manger à Malte ?
Après vous avoir donné mes Bons Plans pour Dormir, Visiter, se Baigner, Faire la fête..., je vous laisse ici mes bonnes...
}