Voyage / 13 mai 2018

[VOYAGE] Mes bonnes adresses à Cannes

___A l’occasion du festival de Cannes qui a lieu actuellement, je vous fais ce petit article récapitulatif pour vous donner mes endroits favoris dans cette jolie ville de la cote d’azur. J’ai eu l’occasion d’y aller régulièrement pour travailler lors du festival justement et j’adore ce petit coin du sud même si c’est un niveau de vie assez élevé durant le mois de Mai.

MANGER

Belle plage  ★★★★☆
Un restaurant les pieds dans le sable situé à l’entrée de Cannes avant le port. On mange une cuisine raffinée, j’avais testé la salade aux gambas et c’était délicieux. Evidemment le cadre est éblouissant et plus qu’agréable, si j’avais le budget, je viendrai manger ici tous les jours 😅

Café Romma ★★★★☆

Impossible de le louper, il est placé en face du palais des festivals, vous aurez du choix sur la carte autant pour manger que pour boire un apéritif.

A VISITER

Le musée de la Castre ★★★☆☆

Placé dans la vieille ville, il vous offrira une vue magnifique sur tout Cannes et notamment sur le port. Ce musée est au prix de 6€.
Je vous recommande de le faire au couché de soleil ☀

La fameuse croisette ★★★★★

Des grands hôtels de luxe face à la mer, les magasins des plus grosses marques, de longues rangées de palmiers, des plages privées et le fameux palais du festival, voilà tout ce que vous pourrez voir en vous baladant par ici. 🌴

SE BAIGNER

Gotha Beach  ★★★★☆
Ici, vous avez le choix entre piscine et plage, j’avais même eu l’occasion de faire un cours de Yoga au levé du soleil dans ce magnifique cadre. En général, l’après-midi, l’ambiance est tranquille mais il faut vérifier s’il y a des événements prévus ou pas. Mais je recommande carrément !

Les plages privées  ★★★★☆

Elles se situent le long de la croisette et elles sont en général très animées et assez chères. Je vous conseille de prévoir un budget adapté si vous voulez passer un bon moment. Et si vous comptez vous reposer, choisissez bien votre plage car certaines sont festives dès 16H.

La plage public ★★★☆☆

Oui oui , il y en a, vous en trouverez, je vous rassure ! Bon, je ne vais pas vous faire un dessin c’est gratuit, vous amenez votre serviette et votre bouteille de rosé à 4€ et vous profitez pareil 😉 C’est tout aussi bien et moins « m’as-tu vu ? »

FAIRE DU SHOPPING

Rue d’Antibes ★★★★☆
En plein centre-ville, vous retrouverez toutes les enseignes accessibles : de Pimkie à Zara en passant par les Galeries Lafayettes, la Fnac ou encore Sephora.

Rue Meynadier ★★★★☆
Une petite rue pavé où j’adore me balader et flâner dans les petites boutiques de souvenirs mais aussi de vêtements et accessoires très abordables. Ma boutique préférée : L&B Store.

BOIRE UN VERRE

L’hotel 3.14 ★★★★☆
Connu pour son rooftop avec piscine, jaccuzzi et vue sur la croisette. C’est un hôtel mais pour tout ceux qui se posent la question : Oui vous pouvez monter seulement pour boire un verre à partir de 19H. N’hésitez pas à appeler pour réserver au cas où…



Bookmark and Share




Article précédent
J'ai testé... un petit-déjeuner chez Mary's Coffee Shop
Article suivant
[LES REINES DU SHOPPING] : MON SHOPPING, MON LOOK



Fanny DELAYE




0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
J'ai testé... un petit-déjeuner chez Mary's Coffee Shop
___Ca bouge beaucoup sur Lyon en ce moment, voici encore une nouvelle adresse qui a ouvert il y a quelques semaines  : le Mary's...