LIFESTYLE / Voyage / 19 juillet 2016

[VOYAGE] Mon weekend prolongé à Annecy

Pour bien débuter mes vacances, j’ai passé 4 jours à Annecy, j’adore retourner dans cette ville et j’ai décidé de vous partager mes bons plans et activités que j’ai faites. C’est partiii 🙂

VISITER

Le col du Forclaz avec une magnifique vue sur tout le lac d’Annecy !! On peut même voir le départ des parachutistes dans les airs, c’est vraiment beau ! Il faut un peu grimper pour y arriver alors n’oubliez pas vos baskets!

Talloires, petit coin tout mignon mais assez chic avec vue sur le Lac. Vous êtes obligés de passer par là si vous êtes dans le coin !! Allez vous balader le long de la baie et admirer les paysages de cartes postales !!

La piscine de Cruseilles pour ceux qui n’aiment pas l’eau « trop » froide du Lac. La piscine est chauffée à 28° donc plus d’excuses pour ne pas se baigner. Il y a un grand terrain d’herbes pour poser sa serviette et faire bronzette ! Vous pouvez même amener votre pic-nic ou alors profiter sur place du Snack. Le prix de l’entrée est très accessible, toutes les informations sur le site : ICI

20160703_164645 20160703_175557 20160703_175615 20160704_141911

MANGER

J’ai testé le restaurant Le Frety situé dans les petites rues d’Annecy. Vous n’allez pas me croire mais j’ai bien mangé une tartiflette le 2 juillet !! Il faisait un peu frais et c’est l’endroit idéal pour se réchauffer avec les meilleurs plats savoyards (raclette, fondue…).

On a fini le repas en allant au Glacier des Alpes situé pas très loin. Vous trouverez les meilleurs glaces de la ville !! J’ai pris un cornet une boule saveur Vanille pour 3€ avec un mini boule de dégustation Nutella offerte. Parfait !

Enfin, si vous êtes plutôt à la cool, vous pouvez faire un traditionnel Pic-nic au bord du lac qui se fait beaucoup le midi et le soir aussi. J’ai adoré l’ambiance chaleureuse et le coucher du soleil, c’est vraiment reposant ! Et je n’ai pas l’occasion de faire ça à Lyon.

20160701_214530

BOIRE UN VERRE

Au Chardon d’Ecosse, il se trouve dans le quartier du Pré-Carré, dans le centre d’Annecy. C’est un restaurant-bar dansant le weekend. Petit hic, le soir où j’y étais il y avait une grande tablée d’anciens amis un peu éméchés et bruyants juste à côté de nous, c’était un peu spécial… Mais je pense que je suis tombée le mauvais soir (un lundi en plus).

Le Pop Plage, c’est la discothèque du casino l’Impérial. Le cadre est super, face au lac, vous trouverez un bar à l’intérieur et à l’extérieur, de la bonne musique, du monde et pas mal d’événements surtout l’été. Suivez leur actualité sur Facebook 🙂

SHOPPING

Le magasin WHY NOT, il y en a un dans la ville d’Annecy mais je préfère celui de Epagny, plus excentré mais plus grand que le premier. Donc si vous êtes en voiture, n’hésitez pas à aller jusqu’à Epagny, d’autant plus qu’il y a une zone commerciale avec pleins d’autres magasins.

Sans titre  annecy



Bookmark and Share




Article précédent
[EURO 2016] Mon expérience en tant qu'hôtesse
Article suivant
[VOYAGE] Petite vacances à Six-Fours et Porquerolles



Fanny DELAYE




1 Commentaire

Jul 20, 2016

Je connais également très bien le lac d’Annecy et ton petit topic est très réussi de part la qualité des photos comme les conseils sorties et activités.

Très réussi !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
[EURO 2016] Mon expérience en tant qu'hôtesse
Et voilà, l'Euro 2016 s'est achevé il y a une semaine et pour ma part, ce fut bien plus qu'une compétition de Football...
}