LIFESTYLE / Voyage / 8 septembre 2016

[VOYAGE] Une escapade près d’Avignon

En cette belle rentrée du mois de septembre, j’ai eu la chance de passer 24H magnifique près d’Avignon. Je partage avec vous les lieux que j’ai pu tester et que je vous recommande fortement si vous passez un weekend dans cette région.

 

DORMIR/MANGER

Un endroit extrêmement calme et reposant qui propose un restaurant et des chambres d’hôtels ainsi qu’une grande piscine et deux terrains de tennis. Le soir même en arrivant, j’ai pu déguster un délicieux Mille-Feuilles (mi poisson, mi viande et foie gras poêlé). C’était un vrai régal ! Puis, j’ai terminé mon repas en beauté avec un petit Tiramisu !

Le service est de qualité, le cadre est exceptionnel, les chambres sont très confortables ! Le lendemain matin, le petit-déjeuner était servi sous forme de buffet dans une salle à manger très bien décorée. J’ai rarement passé un aussi bon moment dans un hôtel. Ce lieu m’a inspiré le repos, la grandeur de la nature et la liberté.

Les tarifs sont plus ou moins accessibles selon la chambre que vous désirez. Je vous laisse découvrir toutes les informations sur leur site : www.mazetsdesroches.com

photo-06-09-2016-13-05-05photo-06-09-2016-11-29-00photo-06-09-2016-11-03-19     photo-06-09-2016-16-24-12

  • L’hôtel de l’imagerie

A midi, je me suis baladée dans la ville de St Rémy de Provence où j’ai découvert un lieu charmant pour déjeuner. Un hôtel tout aussi beau que le premier. Avec un jardin immense qui propose une grande piscine, des hamacs (le paradis pour la sieste à l’ombre), et un fameux labyrinthe réalisé avec des haies. Bien sur, je me suis perdue dedans et j’ai bien cru ne jamais en ressortir ahah ! Si vous avez des enfants, ça les occupera un moment lol !

Le restaurant de l’hôtel est très classe. J’ai pu profiter de la terrasse ombragée pour déguster une gambas croustillante accompagnée de ces petits légumes en entrée. Je peux aussi vous recommander le risotto aux gambas qui était très bon.

Le dessert Glaces et Sorbets était très fin, léger et rafraîchissant. Le chef pâtissier vous fait une sélection de ces meilleurs parfums de fruits de saison. Alors n’hésitez pas à lui faire confiance et vous pouvez goûter les yeux fermés.

Ces deux hôtels que j’ai testé sont parfaits si vous souhaitez faire une petite escapade à deux ou célébrer un anniversaire ou un mariage, par exemple.

photo-06-09-2016-13-14-02photo-06-09-2016-13-23-50photo-06-09-2016-13-51-59

VISITER

J’ai terminé ma journée en allant voir le Palais des Papes, un très beau monument au cœur d’Avignon. Encore plus joli en fin d’après-midi avec la lumière du soleil qui éclaire la façade. Pour les gourmands, vous trouverez pleins de petits restaurants aux alentours pour admirer le monument qui est allumé durant la nuit.

Si vous voulez voir la plus belle vue sur la ville et le port d’Avignon, il vous suffit de marcher un peu pour rejoindre le Jardin de Doms. Celui-ci se trouve en hauteur et surplombe la ville et le Rhône.

Je suis également passée sur la place de l’Horloge où se trouve l’Hotel de ville et l’Opéra.

photo-06-09-2016-20-21-56

SHOPPING

Sur ce coup là, Avignon a recopié ma ville de Lyon puisque l’avenue du shopping s’appelle Rue de la République ahah. Je n’étais pas trop dépaysé comme ça. Vous trouvez toutes les marques, de H&M à Zara en passant par Pimkie et j’en passe…

A savoir : Sur votre chemin et dans toute la ville d’Avignon, vous tomberez souvent nez à nez avec une boulangerie Marie Blachère. Car c’est non loin d’ici, à chateau renard, que se trouve le groupe fondateur de la marque.
Petite Anecdote : Bernard Blachère a donné le nom de sa fille à ses boulangeries.

photo-06-09-2016-20-52-45



Bookmark and Share




Article précédent
[VOYAGE] Mes 10 jours de vacances à Malte
Article suivant
[SHOPPING] Découverte du magasin Cinelle Boutique



Fanny DELAYE




1 Commentaire

Sep 08, 2016

Trés joli article
Tu suscites vraiment l’envie d’aller découvrir ces lieux qui sont dans une région que j’aime beaucoup car plein de belles choses à découvrir.
Merci de nous faire partager ton expérience, je prend note des adresses 😉



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



A ne pas manquer
[VOYAGE] Mes 10 jours de vacances à Malte
Pour l'été 2016, je cherchais une destination à la fois jeune, touristique, fêtarde et animée, c'est donc sur les recommandations...